Moi j'ai opté pour la solution 1DIIN, je ne suis que passionné et pas pro (peut-etre un jour ;o)). Voici mes réflexions en général (mais je ne pense pas que tu feras que du mariage):
- le 5D n'est pas un boitier pro ( c'est un 20D amélioré): il n'est pas tropicalisé, le viseur est amélioré par rapport au 20D mais ne vaut pas celui des 1 (100%), les mesures multispot et compagnie implémentés uniquement dans les boitiers pro chez canon (ils auraient quand même pu suivre Nikon ;o))), rapidité de l'autofocus, etc...
- pour ce qui est de la taille du capteur, le 8,2 Mo permet facilement le 40x50 (et je viens meme de lire un post ou le topheur avait tiré du 110x70 je crois sans perte). Il est vrai que si tu t'oriente studio, un FF grande résolution peut être interessant).
- je trouve le prix du 5D élevé: il faut y ajouter le grip, la batterie, l'alim secteur pour pas trop tuer tes batteries en studio) et on se rapproche de plus en plus du prix du 1D (surtout que la mode devenant au FF, aujourd'hui tu vas surtout payé "la partie FF" sur ton 5D qui sera surement le commun des boitiers milieu de gamme très prochainement donc difficilement revendable alors que les 1 se vendent bien meme les 1er en plus petite résolution).

J'avoue je n'ai pas encore eu de 5D entre les mains mais j'ai déjà testé un 1D MkII et je peux te dire que c'est tout simplement bluffant.

Voili voulou, je n'ai pas encore reçu le joujou mais l'attends avec impatience... Tiens nous au courant de ton choix et des raisons.