Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Membre Avatar de titof75
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

Par défaut

Moi j'ai opté pour la solution 1DIIN, je ne suis que passionné et pas pro (peut-etre un jour ;o)). Voici mes réflexions en général (mais je ne pense pas que tu feras que du mariage):
    - le 5D n'est pas un boitier pro ( c'est un 20D amélioré): il n'est pas tropicalisé, le viseur est amélioré par rapport au 20D mais ne vaut pas celui des 1 (100%), les mesures multispot et compagnie implémentés uniquement dans les boitiers pro chez canon (ils auraient quand même pu suivre Nikon ;o))), rapidité de l'autofocus, etc...
    - pour ce qui est de la taille du capteur, le 8,2 Mo permet facilement le 40x50 (et je viens meme de lire un post ou le topheur avait tiré du 110x70 je crois sans perte). Il est vrai que si tu t'oriente studio, un FF grande résolution peut être interessant).
    - je trouve le prix du 5D élevé: il faut y ajouter le grip, la batterie, l'alim secteur pour pas trop tuer tes batteries en studio) et on se rapproche de plus en plus du prix du 1D (surtout que la mode devenant au FF, aujourd'hui tu vas surtout payé "la partie FF" sur ton 5D qui sera surement le commun des boitiers milieu de gamme très prochainement donc difficilement revendable alors que les 1 se vendent bien meme les 1er en plus petite résolution).

J'avoue je n'ai pas encore eu de 5D entre les mains mais j'ai déjà testé un 1D MkII et je peux te dire que c'est tout simplement bluffant.

Voili voulou, je n'ai pas encore reçu le joujou mais l'attends avec impatience... Tiens nous au courant de ton choix et des raisons.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.

Autre possibilité que j'ai adopté: un 1DS d'occasion, tous les avantages du 5D et du 1D reunis en un seul boiter pour un prix très correct. Au 5D le capteur 24 x 36 de 11,1 MP et au 1D le viseur 100%, la tropicalisation et la solidité.
    Cela te permet d'avoir du matos de pro pour un bon prix, j'ai touché le mien pour - de 2500 €, 2500 déclenchements au compteur !

Les pros changent souvent de matos, le mien vient d'un studio ou il était utilisé en second boîter (ce qui explique son faible nombre de photos).Il est nickel, aucunes traces d'utilisation. Le studio s'est équipé de deux 1DS MKII neufs.
    Seuls inconvenients: la cadence un peu faible (3im/sec, mais moi ça ne me gène pas) et le poids, mais avec un 70/200 IS ça équilibre !

Quand on voit combien les numériques se déprecient, personnellement, j'ai renoncé à acheter en neuf. Mon 1Ds aurait perdu les 2/3 de sa valeur si je l'avais pris neuf ! :ranting2:
    Nikon annonce son D200, :bash: Canon devrait repliquer en milieu 2006 avec un 50D 24x36 vers 1500 €!

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

Enfin bon, je dis ça

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

Enfin bon, je dis ça
    Le 24/105 est sorti juste pour faire vendre du DXO ! : :thumbup: : Plus sérieusement, j'ai en tester un sur mon 1Ds, et j'ai été bluffé! rarement vu un tel piqué sur ce type d'optique! Supérieur au 28/70 F:2,8 qui n'est pourtant pas un cul de bouteille ! J'en ai commandé un de suite, le seul problème c'est le délai (10 j en ce moment et ça s'allonge !)

Membre Avatar de corto83
    Boîtier
    EOS 5D / EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 - EF 24-105 f/4.0 L - EF 24-70 f/2.8 L

Thumbs up

[quote=canon-passion;89015]Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.

+1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 13h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14