Citation Envoyé par nakamal Voir le message
La question ne se pose pas pour moi....le 5D est un boitier semi pro donc qui ne supportera pas les contraintes pro + de 2ans. si tu t'en sers en reportages la garantie sautera pour cause d'utilisation non conforme.
J'ai fait 2 20D et 1 10D en 3 ans si j'avais su j'aurais pris un Mark 2 des le début !!!!

Je parle de prise de vues pro, 2000 à 3000 declenchements par semaine. Le 5D même si c'est un boitier fabuleux n'est pas fait pour ça.

www.mage-image.fr
On a le droit d'être très sceptique sur ces affirmations sans que cela soit considéré comme une agression? même si tu es professionnel et que je ne suis qu'un humbla amateur?

et puis un up de plus d'un an ça se fête

C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)

D'où sors-tu que l'utilisation "en reportage" conduise à une annulation de garantie, si il y a vraiment un problème au cours de la durée légale de garantie.
La garantie n'a jamais eu pour vocation de tenir lieu de contrat d'entretien

A moins que "reportage" ne signifie trimballer sans précaution au fond d'une jeep pendant 2000km... et là, ni 1D ni 5D ne tiendront