Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Quels objectifs pour un mariage ?
Vue hybride
-
27/09/2006, 17h20 #1
mark2 contre 5D.....
La question ne se pose pas pour moi....le 5D est un boitier semi pro donc qui ne supportera pas les contraintes pro + de 2ans. si tu t'en sers en reportages la garantie sautera pour cause d'utilisation non conforme.
J'ai fait 2 20D et 1 10D en 3 ans si j'avais su j'aurais pris un Mark 2 des le début !!!!
Je parle de prise de vues pro, 2000 à 3000 declenchements par semaine. Le 5D même si c'est un boitier fabuleux n'est pas fait pour ça.
www.mage-image.fr
-
27/09/2006, 20h07 #2
On a le droit d'être très sceptique sur ces affirmations sans que cela soit considéré comme une agression?
même si tu es professionnel et que je ne suis qu'un humbla amateur?
et puis un up de plus d'un an ça se fête
C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)
D'où sors-tu que l'utilisation "en reportage" conduise à une annulation de garantie, si il y a vraiment un problème au cours de la durée légale de garantie.
La garantie n'a jamais eu pour vocation de tenir lieu de contrat d'entretien
A moins que "reportage" ne signifie trimballer sans précaution au fond d'une jeep pendant 2000km... et là, ni 1D ni 5D ne tiendront
-
28/09/2006, 08h33 #3
C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)
C'est vrai que j'ai été un peu vague...
J'utilise mes boitiers en condition dificile : sport (poussiere humidité...) moto cross, équitation.... pour de la photo de presse.... et pour les mariages. Environ 2000 déclenchements par week end.
Le 20D fait grosso modo 30 000 declenchements, un peu + pour le 10D.
J'en ai fait cette année 48 000 et comme d'hab, en plein reportage (ségolène royal à foix) le boitier est mort de façon naturelle... de fatigue.