Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Quels objectifs pour un mariage ?
Vue hybride
-
27/09/2006, 17h20 #1
mark2 contre 5D.....
La question ne se pose pas pour moi....le 5D est un boitier semi pro donc qui ne supportera pas les contraintes pro + de 2ans. si tu t'en sers en reportages la garantie sautera pour cause d'utilisation non conforme.
J'ai fait 2 20D et 1 10D en 3 ans si j'avais su j'aurais pris un Mark 2 des le début !!!!
Je parle de prise de vues pro, 2000 à 3000 declenchements par semaine. Le 5D même si c'est un boitier fabuleux n'est pas fait pour ça.
www.mage-image.fr
-
27/09/2006, 20h07 #2
On a le droit d'être très sceptique sur ces affirmations sans que cela soit considéré comme une agression?
même si tu es professionnel et que je ne suis qu'un humbla amateur?
et puis un up de plus d'un an ça se fête
C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)
D'où sors-tu que l'utilisation "en reportage" conduise à une annulation de garantie, si il y a vraiment un problème au cours de la durée légale de garantie.
La garantie n'a jamais eu pour vocation de tenir lieu de contrat d'entretien
A moins que "reportage" ne signifie trimballer sans précaution au fond d'une jeep pendant 2000km... et là, ni 1D ni 5D ne tiendront
-
28/09/2006, 08h33 #3
C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)
C'est vrai que j'ai été un peu vague...
J'utilise mes boitiers en condition dificile : sport (poussiere humidité...) moto cross, équitation.... pour de la photo de presse.... et pour les mariages. Environ 2000 déclenchements par week end.
Le 20D fait grosso modo 30 000 declenchements, un peu + pour le 10D.
J'en ai fait cette année 48 000 et comme d'hab, en plein reportage (ségolène royal à foix) le boitier est mort de façon naturelle... de fatigue.
Le SAV m' à refusé la réparation de celui d'avant pour utilisation non conforme.
Pas parce que je m'en sert comme marteau mais par ce qu'arrivé en fin de vie.
J'ai négocié 10./° sur le MarkII N soit 800 euros.
Le MarkII passera en garantie car il est taillé pour les mauvaises conditions qui rentre dans sa conception. et pour minimum 200 000 déclenchements.
Le 5D est un petit bijoux qui moi aussi me fait rever mais il n'est pas + solide qu'un 30D.
Et un boitier par an.... j'veux plus....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour EOS 20D ?
Par jade dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/08/2007, 12h29 -
Quels objectifs pour EOS 400D ?
Par chandra dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 20h27 -
Quels objectifs pour mon 5D ?
Par Eosben dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/05/2007, 23h40 -
Quels objos pour un mariage???
Par damter dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/05/2006, 12h56 -
Quels objectifs pour un eos20D
Par yper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 29/04/2006, 09h22