Citation Envoyé par PhB
Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

Donc boitier et CF en double.

Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.