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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par pool
    Avec un seul boitier......un 28-75 2.8 +50mm 1.8 car je te te vois pas changer d'objectif tout le temps,c'est vraiment le minimum et à moindre frais.
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

  2. #2
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    Citation Envoyé par PhB
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.

  3. #3
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    Citation Envoyé par pool
    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.
    Trouve ça quand même fort que pour un mariage on ne peut pas utiliser le flash ...

  4. #4
    Membre Avatar de Gonzo
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    Citation Envoyé par Baylyns
    Trouve ça quand même fort que pour un mariage on ne peut pas utiliser le flash ...
    C'est des conneries!

    J'ai jamais vu qu'un curé refuse que les photos des mariés soient prisent avec flash

    Dailleurs la plupart des gens qui ont des compacts numériques prennent leurs photos avec le flash intégré.

    Alors je vois pas pourquoi ceux qui ont des Reflexs devraient s'en passer.

    *certaines églises*

    Mais alors des SUPER belles églises peut-être Ok!
    Dernière modification par Gonzo ; 20/06/2006 à 19h12.

  5. #5
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    Citation Envoyé par ROLA
    Concernant les flashs, je n'ai jamais eu de problèmes pour des mariages, par contre pour une communion j'ai eu un curé qui interdissait les photos (même sans flash) car il y avait UN photographe atitré qui vendait ses photos aux familles :censored:

    Je conseil aussi le livre qui est dans la BDD des livres sur les photos de mariage.
    J'ai connu ça aussi à une communion en mai dernier ou l'on m'avais demandé de faire le reportage.

    On m'a vite remis à l'ordre dès que j'ai commencé à tirer( sans flash), j'ai fait la sourde oreille et j'ai fait mes tofs, sachant que le curé n'allait pas faire un scandale pour un mec buté

  6. #6
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    Salut granfab,

    Pas plus tard que vendredi dernier (16 juin 2006) j'étais le photographe officiel d'un mariage et j'ai assuré le reportage avec mon 20D équipé de mon tout nouveau 17-85 IS USM.

    Au vu des quelques 1000 photos prises avec mon 17-85mm (le tri doit encore être fait!), je peux te dire que c'est une optique très souple point de vue range.
    En effet, j'ai pu faire de beau plan large pour saisir l'ambiance générale (17 mm équivalent 27 mm) et également faire de beau portrait tout en gardant une certaine distance des invités (85 mm équivalent 136 mm)

    J'ai réglé l'appareil sur 200 iso pour les prises de vue extérieur (au soleil) et n'ai pas hésité à mettre sur 1600 iso à l'intérieur de la maison communale (équivalent mairie) vu la quasi inexistance de bruit électronique à cette sensibilité avec le 20D. Je pousse souvent la sensibilité afin de pouvoir me passer du flash de temps en temps (je l'éteins en le laissant sur l'appareil) soit afin d'épargner les accus (besoin de moins d'intensité à 800 ou 1600 iso)

    Le soir, lors du spectacle j'ai pu savourer les performance du stabilisateur d'image (IS).
    Je règle alors mon 20D en mode M (full manuel) je choisi une vitesse entre 1/6s et 1/15s et un diaph entre f/8 et f/16 + flash et j'obtiens de très beau Fill In en ne perdant rien de la lumière ambiante. Cela demande malgré tout une bonne stabilité d'origine ;-)

    Et voici le résultat:



    f/13 1/6s 1600 iso


    f/11 1/6s 1600 iso


    f/11 1/6s 1600 iso


    Par contre, le premièr petit détail que j'ai constaté avec cet objectif, c'est qu'il prend la poussière comme un rien :34: mais jusqu'à présent c'est minime et cela ne se voit pas sur les photos.

    Je n'ai pas utilisé mon 60mm 2.8 USM pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de louper LA photo alors que j'étais juste en train de changer d'optique et parce que je n'avais pas envie de choper des poussières sur le capteur en plein reportage de mariage.

    En espérant t'avoir aidé dans ta recherche.

    Bonne chance pour ton reportage;

    Xavke
    Dernière modification par xavke ; 20/06/2006 à 22h14.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Baylyns
    J'ai connu ça aussi à une communion en mai dernier ou l'on m'avais demandé de faire le reportage.

    On m'a vite remis à l'ordre dès que j'ai commencé à tirer( sans flash), j'ai fait la sourde oreille et j'ai fait mes tofs, sachant que le curé n'allait pas faire un scandale pour un mec buté
    Pareil, sachant qu'en restant loin et discret personne ne m'a fait de remarque !
    L'interdiction est necessaire pour discipliner les familles et éviter une horde de paparazzi amateur pas très compatible avec la communion !

  8. #8
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    Par défaut et pour la location de matériel ?

    Bonjour à tous,

    Et merci encore pour la réactivité et la précision de vos réponses ...
    Par contre savez-vous si il possible de louer des objectifs sur Nantes ?

    Enfin j'hésitais à investir dans le SIGMA 18-200 ...
    Est-ce une bonne alternative pour éviter de changer d'objectifs ?

    Merci d'avance pour votre aide ...

    Granf@b

    :thumbup:

  9. #9
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Citation Envoyé par ROLA
    Concernant les flashs, je n'ai jamais eu de problèmes pour des mariages, par contre pour une communion j'ai eu un curé qui interdissait les photos (même sans flash) car il y avait UN photographe atitré qui vendait ses photos aux familles :censored:
    Comme partout, il y a des gens 'à jour' et des 'pas à jour' ...

 

 

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