Bonjour à tous....


Nouvel inscrit sur le forum et tout nouveau Canoniste également, je viens de commander un Canon 5D MKII et j'aimerais obtenir vos conseils pour l'achat d'un ou deux objectifs Canon.

Je dois avouer que bien que je sois désormais canoniste, je suis aussi (et oui pq être soit l'un soit l'autre ?. ) Nikoniste. :rolleyes:

Je possède un Nikon D3+24-70 et j'avais dans l'idée de complèter par un D700 avec pour objectif d'être beaucoup moins encombré lors de mes sorties quotidiennes.
Mais j'étais terriblement tenté par ce 5D et j'ai finalement craqué pour ce 5D ma fois fort tentant.

Il me reste donc à acheter une première optique et là, je dois avouer que même si j'ai quelques idées, je me retrouve toujours dans la position suivante: "Valent-elles le 24-70 et le 14-24 Nikon ?"

En effet, je suis complètement néophite concernant les optiques Canon et chez Nikon, il faut bien avour qu'en terme de qualité, il y a le 24-70, le 14-24 et les autres.

Y a t-il l'équivalent en terme de qualité chez Canon ?.

Je suis tenté par ces deux objectifs:

16-35 2.8L II
24-70 2.8L

Peux t-on parlé de qualité équivalente pour ces deux objectifs par rapport aux deux objos Nikon précité ?.

Merci de vos conseils...