Citation Envoyé par tine Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas non plus du coup tomber dans l'excès inverse, ne prends pas du matos qui ne te servira pas...

2 réflex suffisent, laisse le 450D à la maison.
Pareil pour les pieds, un seul fera bien l'affaire (trépied de préférence pour l'éclipse), je n'ai eu besoin d'aucun pied pour mon safari.
Pourquoi emporter en plus un compact et un bridge ?! A la rigueur le compact qui ne prends pas de place...

Bon safari en tout cas, et n'oublie pas de nous faire partager tes images à ton retour ! )
Merci @tine
Le pied est indispensable pour l'éclipse, le monopode tu as raison. Nous emmenons également 20 lunettes pour l'éclipse, car nous allons "animer" une soirée astronomie en plus de l'éclipse dans un village masai pour les remercier de leurs hospitalités. Un des deux copains apporte également son télescope de 115 avec monture équatorial. Nous avons un 4X4 pour 5 et de plus, une camionnette logistique pour les valises alimentation, cuisinier et traducteurs chauffeur, le fils du guide et sa femme elle-même masai.
Le guide nous a également demandé de trouver une idée originale pour que l'on se souvienne particulièrement de notre voyage. Pour ce faire, je suis chargé de la fondue en sachet "suisse moitié-moitié" que l'on dégustera dans un des volcans du Rift au coucher de soleil !

Pour l'instant ce n'est qu'un début il nous à préparé aussi des surprises

Et l'éclipse totale va durer 13sec, donc on souhaite en profiter, alors qu'une caméra immortalisera l'éclipse, une autre les massai et notre équipe qui contemple et commente.
Les Canon en autonome et en rafale continue.
Il y a le même scénario pour une comète ainsi qu'un croissant de Lune extrêmement fin de 2,4% que l'on va essayé d'immortaliser.
Tout ça c'est le programme des nuits que l'on à ajouté au programme de jour de notre guide (ornithologue) mais il y a aussi les bêtes ...

Pour le bridge, je vais y réfléchir j'ai encore 4 semaines.
Merci de m'avoir lu !