Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
28/11/2010, 01h15 #12Membre
- Inscription
- mai 2009
- Localisation
- La rochelle
- Messages
- 9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Fixe et Zoom, L et non L
Je n'ai pas forcément demandé un objectif très lumineux... Je veux juste un objo fixe grand angle moins encombrant que mon 24 105, et meilleur si possible à 24 dans les même conditions ( je parle d'ailleurs plus haut de les comparer a F8 ou F11, donc je ne parle pas forcément d'un objectif qui doit marcher super dès la pleine ouverture...)des ouvertures à 1.4 sur des très courtes focales, je ne vois pas bien l'intérêt
Maintenant pour répondre a tes dires, ça peut être utile:
Dans mon premier voyage, je me suis retrouvé par exemple au Nepal dans des régions reculées chez l'habitant. Lorsque seul le feu éclaire la pièce et lorsque sur un 40D tu ne veux pas monter trop en ISO avoir en intérieur du grand angle lumineux ça peut vraiment être pratique. à toi de jouer sur la mise au point dans un cadrage pensé pour ne pas être trop gêné par la PDC très courte.
Je sais que ces objos fixe vers 20 mm ne sont pas fameux sur les bords a pleine ouverture, mais ça peut servir dans certains cas. 90% des photos seront prises en conditions de paysages donc diaph fermé. Et de toutes les façons, je n'ai pas vu de focale fixe a petite ouverture. Le voigtlander 20mm est a F3.5, ça reste une raisonable ouverture. Le reste des objectifs cités sont a 2.8 et moins. 2.8 serait ok Que pensez vous du Voigtlander?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un bon plan pour un sac à dos photo
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 05/09/2007, 17h47 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Quelques définitions des objectifs Sigma
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2004, 19h39 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 12h09





