Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut Demande conseil des Aînés

    Voilà mon souci, il y a pire, j'ai un 17-70 sigma quasiment toujours "vissé" sur mon boîtier depuis que j'ai eu le 30d et je m'en accomodais très bien.
    Depuis le passage au 7d, je commence à avoir quelques déceptions. Hier j'ai fait le test de la feuille épinglée sur le mur pour vérifier la netteté. A 17 j'ai des images piquées de 5.6 à 9 en gros avec un léger trou à 6.3 et 8, à 70 il est quasi tout bon sur toute la plage et bien mieux qu'en 17, je n'ai pas eu le temps de tester à une focale intermédiaire, mais le test rapide confirme quelques photos très passables notamment en position grand angle.
    J'aimerais conserver ce range et notamment le semi grand-angle ; à priori j'ai le choix entre Tamron et Canon, tous les deux en 2.8. Comme je viens de m'assécher "un peu" avec le 7d j'ai une préférence très nette pour le Tamron, cependant le 7d à l'air assez exigeant donc j'ai un peu besoin de vos remontées qualitatives sur cet objectif et ce boîtier, hormis le côté bruyant.
    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu pourras difficilement concilier large range ET bonne qualité optique. C'est ptet bien le 15-85is le moins pire des ranges un peu large ( sans compter le 15mm, très intéressant ). Sinon, si t'es près à faire des concessions, le 17-50mm f/2.8 de tamron.

  3. #3
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Merci rem22, je suis conscient qu'un objectif ne peut-être bon sur toute les ouvertures et sur toutes les focales, déjà qu'une focale fixe n'est pas au top partout ; ceci dit c'est le juste compromis qualité-prix qui m'intéresse, si le canon est globalement deux fois meilleur que le tamron pourquoi pas, s'il est juste un peu meilleur pour deux fois plus cher mon égo peut se contenter d'une griffe moins flatteuse.
    Mon sigma n'est plus adapté en qualité, j'aurais dû y penser avant de changer de boîtier :rolleyes: et maintenant il faut assumer "raisonnablement"...

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 30D est à 8M et le 7D à 18M.
    Quand tu visualise à 100/100, tu agrandis ton image plus de deux fois, rien d’étonnant que la qualité te paraisse moins bonne.
    Cela m’étonnerai que tu tires un jour du plein format.
    Ton Sigma à toujours la même qualité que sur le 30D.

  5. #5
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le 30D est à 8M et le 7D à 18M.
    Quand tu visualise à 100/100, tu agrandis ton image plus de deux fois, rien d’étonnant que la qualité te paraisse moins bonne.
    Cela m’étonnerai que tu tires un jour du plein format.
    Ton Sigma à toujours la même qualité que sur le 30D.
    Bien d'accord avec tout cela géo18, si je n'étais pas tombé sur le site eos-numérique je m'en serais sans doute aperçu moins vite... C'est ma façon de voir qui a un peu évolué !

  6. #6
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Le 28-75 Tamron est très bon optiquement mais l'Af est un peu capricieux. Pour le posséder sur le 5DII, il me donne de très bonnes images bien contrastées et bien piquées. Et encore, l'Af est certe capricieux mais facilement gérable... Même s'il est vrai qu'il parait vraiment préhistorique face à l'Af de mon 135mm, je ne le vois pas comme une contrainte trop lourde. Pour le prix, c'est vraiment un des meilleur objectif rapport qualité/prix. Je ne le changerais par le Canon que si j'avais vraiment trop de sous.

  7. #7
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Merci Antoine-b, c'est la réponse comparative qui me plait, le caillou et le boîtier, d'autant que tu as un capteur encore plus important, peut-être pas plus dense (je n'ai pas sorti ma calculette) mais qui doit tout voir. Quant à l'AF comme je ne fais pas dans la photo sportive en majorité cela ne me semble pas trop pénalisant pour l'instant.

    François

  8. #8
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    598
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    Le capteur du 7d à une densité de pixels beaucoup plus élevée que le 5dII. Après il est vrai que le 7d est plus exigent au niveau optique.
    Perso je regarde mes photos du 350d et du 7d toujours en plein écran 21 pouces pour juger de la qualité du cliché et pas à 100% sinon c'est plus du tout la même donne...

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Puisque tu as fait les choses à l'envers (d'abord le boitier avant l'optique alors que la logique voudrait que ce soit le contraire) à part économiser pour un 17/55 f/2.8 IS Canon, il ne te reste plus qu'à le trouver d'occasion....

    Le 15/85 n'est intéressant que si acheté en kit avec le 7D, sinon il est trop cher. le Tamron 17/50 n'est pas mauvais mais sur le 7D il est un peu à la traine.

  10. #10
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Puisque tu as fait les choses à l'envers (d'abord le boitier avant l'optique alors que la logique voudrait que ce soit le contraire) à part économiser pour un 17/55 f/2.8 IS Canon, il ne te reste plus qu'à le trouver d'occasion....

    Le 15/85 n'est intéressant que si acheté en kit avec le 7D, sinon il est trop cher. le Tamron 17/50 n'est pas mauvais mais sur le 7D il est un peu à la traine.
    A l'envers je l'avoue mais les impulsions après un certain âge, faut pas les rater ;-)

    J'ai regardé ce matin sur le site le test du 15-85 et j'ai été un peu arrêté par l'ouverture que j'aurais aimé plus grande, autrement f15 cela commence à être très sympa, et concernant une bonne occas de Canon 17-55 f2.8 cela doit être aussi courant qu'un cerceuil à deux places !
    Dernière modification par RT17 ; 01/12/2010 à 12h22.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    A l'envers je l'avoue mais les impulsions après un certain âge, faut pas les rater ;-)

    J'ai regardé ce matin sur le site le test du 15-85 et j'ai été un peu arrêté par l'ouverture que j'aurais aimé plus grande, autrement f15 cela commence à être très sympa, et concernant une bonne occas de Canon 17-55 f2.8 cela doit être aussi courant qu'un cerceuil à deux places !
    Non, on en voit souvent dans les PA sur EOS Numérique vers les 600 €. Par contre il faut être rapide, généralement dans les 2 h ils sont vendus!

    j'ai acheté le mien sur le forum! (bon faut dire que je connais bien le vendeur! )

  12. #12
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Alors je vais "guetter" comme on dit ici dans le 17.
    Merci de l'info.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Alors je vais "guetter" comme on dit ici dans le 17.
    Merci de l'info.
    Etant donné que tu es abonné, tu peux aussi passer une annonce de recherche sur le forum, comme cela tu peux préciser ce que tu recherches (état, garantie, prix etc...)

    Ne pas sous estimer les annonces de recherche, souvent des vendeurs répondent à celle ci quelques fois juste avant de poster une annonce de vente, ou pour ceux qui ne sont pas abonnés, cela permet de trouver des acheteurs!

  14. #14
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Etant donné que tu es abonné, tu peux aussi passer une annonce de recherche sur le forum, comme cela tu peux préciser ce que tu recherche (état, garantie, prix etc...)

    Ne pas sous estimer les annonces de recherche, souvent des vendeurs répondent à celle ci quelques fois juste avant de poster une annonce de vente, ou pour ceux qui ne sont pas abonnés, cela permet de trouver des acheteurs!
    Mais ce n'est pas une mauvaise idée, merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment vendre légalement des photos
    Par sarabi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2010, 03h11
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com