lol...
LE sigma est intéressant pour les nikonistes car ils n'ont pas de 70-200 lumineux à prix abordable. Chez Canon, nous avons cela...le 70-200 L f/2.8 I. Enfin, perso, je trouve que le choix du 70-200 peut se faire en f/4 si on l'accompagne de fixe, la différence entre f/2 et f/4 est bien plus prononcée qu'entre f/2.8 et f/4, que ce soit en terme de bokeh mais aussi de vitesse pour les sports en intérieur.

vendredi aprem j'ai essayé de prendre en photo ma femme et sa soeur qui jouaient au tennis en salle...j'ai du utiliser mon 50mm f/1.8 à f/2 pour avoir assez de vitesse...à 1600iso ! Et encore, si les visages sont nets, les gestes sont flous.
Par contre, le soir, au réveillon, je pouvais prendre des photos à f/2.8 ou f/3.2, là ça allait.

Pour moi, un zoom f/2.8 permet de prendre des photos en intérieur mais est limite pour le sport en intérieur, à moins de monter en sensibilité comme un porc.