Citation Envoyé par bastien95 Voir le message
reponse a ARDATH

je pense que le pack 18/55 + 55/200 est très bien pour commencer la photo quand on est pas fortuné.
c'est ce que j'ai fais et je ne le regrete pas, malgré ce que d'autre pourrait dire. ces deux objectifs ont des défauts bien sur, le rapport 3,5-5,6 oblige l'utilisation du flash par faible luminosité pour éviter le flou de bougé, mais bon !
tout est une question de budget et encore pas sur.
ne faut il pas avoir connu le pire pour reconnaitre un jour (quand les finances le permetent) le meilleur ?
Merci de ton conseil.

J'avais posté dans l'espoir de pouvoir réduire les possibilités et choisir plus facilement, mais je me rends compte qu'au plus je cherche, au plus je vois d'options, c'est vraiment pas facile de faire le bon choix.
Surtout qu'à côté de ca, y'a l'envie de partir tester tout ca, et je commence à avoir bcp de mal de me retenir pour ne pas partir en mode 'berzerk' au shop lapider mes précieux euros.

Ceci dit, je commence à y voir plus clair parmis tous ces objectifs, leur utilisation 'théorique', comment les utiliser, etc...(notamment grace au site et la section objectif, super pratique !). Mais ca ne reste que de la théorie, et y'a rien de mieux au final que la pratique...

Donc, le choix du boitier, c'est casi sur Eos 400D !

Ensuite... 80-90% des gens s'accordent à dire que les objectifs du kit ne font vraiment pas honneur au boitier.

CANON EF-S 18-55 (prix le plus bas vu : on s'en fous...)
Semble être une solution de courte période, certains disent même qu'un bridge serait mieux, ca fait hésiter quand à l'achat. Casi impossible à revendre... c'est pas super glorieux.

CANON EF55-200 1/4,5:5,6 II USM (prix le plus bas vu : 199€)
Semble être de mauvaise facture, et inférieur à un Sigma 70-300 sur tout les points d'après les avis.

Au final, je pense prendre l'EOS 400d NU avec les objectifs suivant. Je vais surement encore y réfléchir (jusqu'à fin août pour se décider)

SIGMA 17-70 / 2.8/4.5 DC MACRO CANON
Bonne alternative au Canon EF-S 18-55, il semble qu'il soit moins bon en 17, mais le rapport qualité prix semble être très bien.

SIGMA 70-300 / 4.0/5.6 DL DG CAF (prix le plus bas vu : 179€)
SIGMA 70-300 / 4.0/5.6 DL APO DG CAF (prix le plus bas vu : 229€)
(je sais pas ce que le modèle APO a de plus...ou de moins)
Semble être un très bon rapport qualité/prix pour un débutant, mieux que celui du kit de base.

Ce qui me donnerait au final :

SIGMA 70-300/4,0-5,6DG APO MAC
255€

SIGMA 17-70/2.8-4.5 DC CAF
299€

Canon EOS 400D Body
619€

Total : 1176€

Je me dis aussi que pour 99€, je pourrais acheter aussi le Canon EF 50 (f 1.8 II) qui a l'air d'être un très bon objectif, et completerait bien les 2 autres...
Reste aussi à se décider sur l'achat d'un sac et une carte mémoire, à moins que le vendeur fasse un geste

Qu'en pensez vous ?

Ardath