+1 pour le EF-S 17-85 is et plus tard pour completer un 70-200
a mon avis 95% de l'utilisation couverte avec 2 objos.
heu et une focale fixe a 28 f1.8 pour les portraits...bon bah ca fait 3 lol
didier
:goodluck:
Version imprimable
+1 pour le EF-S 17-85 is et plus tard pour completer un 70-200
a mon avis 95% de l'utilisation couverte avec 2 objos.
heu et une focale fixe a 28 f1.8 pour les portraits...bon bah ca fait 3 lol
didier
:goodluck:
Après réflexion, je suis plus partant sur un objectif zoom diposant du grand angle, donc commançant à 17 ou 18 mm.
Dans les objectfs qe tu cites, certains proposent une ouverture constante à f/2,8.
Est-ce un réel plus? notamment par rapport au 17-85 Canon qui lui est stabilisé et polyvalent de part sa plus grande plage focale (le Canon 17-55 f/2,8 IS est à 890 € neuf).
Merci pour ces liens.
Cordialement
Fabien
Merci pour vos réponses. Dernière chose : que penser du vignettage et de l'aberration chromatique tant décrié sur ce modele ? Je ne suis pas fan de post traitement...:confused:
y a t-il alors question de s'inquiéter ?
Déloler je me suis peu être mal exprimer:D, pour 889 euros c'était le boîtier Canon EOS 400d + un 18-50 et un 55-200.
De plus pour l'onjectif 17-85 me semble pas trop mal mais le prix me freine ;),
je viens de lire que le Sigma 17-70 / F2,8-4,5 DC Asp. IF Macro CANON (moin cher ) chez sigma est pas trop mal.
un avis?
Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.
Administration EOS-Numérique.
bjr !
j'ai un pote qui a le 17-85 is. C'est très bien ! J'ai pas trouver les défauts qu'on lui attribue. En tout cas, pour mon niveau ! Il sort de superbes paysages en A4 !
Sinon le 24-70 sigma ex f2.8 à l'air super bien sur le papier... on perd en GA mais bon...
En tout cas, je suis pas trop partisant des focales "tout en un" style 18-200.... Ca peut rendre service, mais pour moi autant dans ce cas investir dans un bon bridge.
L'intérêt du reflex c'est d'offrir une excellente image, si c'est pour la diminuer en utilisant des focales moyennes c'est dommage... surtout pour l'investissement...
;)
Bonjour Fabien,
Tu lui donneras quel usage (à cet objectif)? Car le choix est différent selon ce que tu veux faire avec.
Donc, la question est : dans quel(s) cas tu penses utiliser l'IS ? Si tu fais d'intérieurs, soirs, architecture, etc c'est un plus, si tu fais du sport par exemple il n'est pas très utile.
Il faut savoir que l'IS ne sert pas à éviter le flou de bougé d'un objet en mouvement, mais celui du photographe (tremblements). C'est-à-dire que le stabilisateur sert pour la photographie d'objets statiques et pas pour la photo d'objets dynamiques.
En ce qui concerne le f/2.8 je dirais que ce est un vrai plus. Par exemple lors de prises de vue prises en intérieur (d'objets dynamiques, par exemple un enfant qui joue dans sa chambre) où il n'y a pas beaucoup de lumière (et qu'on veut pas utiliser le flash). En sport aussi, le f/2.8 est un vrai plus.
Une recherche t'apportera de nombreuses réponses concernant les différences f/2.8 et/ou IS.
Amicalement
PhotoMartin
c'ets un bon choix? ( toujours pour un débutant )
Bonjour, je viens de lire ton topic et je me permets de te donner mon avis :
Je ne vois pas l'interêt d'acheter un kit avec le 18-55mm aujourd'hui et de réinvestir dans quelques mois pour un 17-70mm, autant acheter le 400D en boitier nu et un sigma 17-70 à côté.
Lorsque tu voudras changer ton 18-55, tu auras beaucoup de mal à le revendre et tu ne pourras pas en tirer grand chose.
De plus la qualité optique d'un 17-70 est supérieur à celle du 18-55 alors autant franchir le pas maintenant.
Concernant le 70-300, je ne suis pas trop pour cet objectif qui a une qualité médiocre.
Mon dernier conseil, économiser un peu plus longtemps et se payer un 70-300 canon ou encore un 70-200 canon.
Ces conseils n'engage que moi mais je me suis poser les mêmes questions il y a quelques mois et je pars du principe d'attendre un peu plus mais d'avoir une meilleure qualité d'optique, ca change tout !
Qualité médiocre pour le 70-300 Sigma c'est peut-être un peu exagéré ;). C'est vrai qu'il n'égale pas une série L, voire le 70-300 Canon; mais pour le prix, je le trouve pas si mal du tout. Le rapport qualité prix est imbattable et il est bon en dessous de 200mm. En dessus il faut fermer d'un ou deux crans.
Amicalement
Sny
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi et d'expliquer pourquoi ;)
Lorsque l'on pas de budget immediatement on doit donc se priver du plaisir de photographier ? Je ne pense pas...
De plus le 18-55 n'est pas si mauvais que ça pour débuter, et contrairement à ce que tu penses il se revend très bien sur les sites à enchères et vu le prix auquel on le touche en le prenant en kit, on ne perd pas d'argent.
Le 70-300 Sigma idem, son rapport qualité/prix est bon, et dans l'attente d'un objectif plus haut de gamme (et encore, si le besoin s'en fait sentir sinon à quoi bon...) il sera un excelent compagnon de route.
PS : je viens de voir les objectifs que tu possedes, moi à ta place je n'aurais pas pris le Sigma 17-70, j'aurais attendu un peu pour acheter soit un Canon 17-55 f/2.8 IS soit un Canon 24-105 f/4 IS:D :p
+1 pour le 17-70 sigma. Je viens de me l'offrir, et la qualité est quand meme un cran au dessus du 18-55 de base, et ce pour un prix somme toute assez modique.
Fourni avec pare-soleil, 'quasi' Macro (les puristes vont hurler :p) (1:2.3 à 70 mm), range interressant, ouverture 2.8 (à 17mm), construction bien meilleure que le 18-55, brefle il a tout pour plaire (sauf l'IS :angel_not )
Bonne journée!
(Concernant le 70-300, je ne suis pas trop pour cet objectif qui a une qualité médiocre.)
Bonjour,
Je possède un 70-300 Apo de chez Sigma, et j'en suis très content. Comme Sny, je trouve que le rapport/qualité/prix est très bon.
Par la suite, j'aimerai le remplacer par un 70-200 2.8L non I.S. Mais le prix n'est pas le même, il faudra un peu attendre.
Cordialement.
Grégory.
bonjour,
juste pour dire que j'ai vus dans un magasin(sait pas si je peux siter le nom) qu'il y avait 80 euros de remboursé pour l'achat d'un canon 400d
désolé ca deja été dit j'avais loupé quelques lignes oups ;-)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et je suis à deux doigts d'enfin me décider à acheter un reflex.
Après des heures de méditations, j'ai presque réussit à me décider sur le boitier... ce sera un EOS 400D. Cette année étant bénie, il se trouve qu'il y a des packs (dont je suis sur vous avez entendu parler).
Après recherche, j'ai vu divers (parfois totalement different) avis au sujet des packs, et je me permets donc de poser directement la question dans un sujet à part.
J'ai un peu de mal à me décider entre :
EOS 400D + EF-S 18-55/3,5-5,6
EOS 400D + EF-S 18-55/3,5-5,6 + EF 55-200/4,5-5,6 + BG E3
EOS 400D tout nu + ..??..
Selon vous quel est le meilleur choix ?
Pour vous situer un peu, je suis un amateur. J'aime surtout les photos noir/blanc, sports, paysage nocturne (ciel..etc...).
Merci à tous de votre aide,
Ben
Salut Ardath,
Je suis dans le même cas que toi, je me suis pencher pour le Canon 400D et mon problème réside au niveau de l'objectif.
D'après ce que j'ai bien pu lire sur les forums, le sujet que j'ai lancé dans la rubrique ( Objectif ) et les conseils d'un vendeur de magasin, l'objectif 18-55 est très moyen, donc je dirais le boîtier nu mais après c'est tout une autre histoire tout depend de ton budget aussi.
Maintenant te conseiller un objectif pour faire des photos nocturne, paysage, sport ....... je peux pas te renseigner ( déjà que j'ai du mal a choisir l'objectif que je veux prendre avec la canon eos 400d :D )
voilà pour le moment c'est tout ce que je peux faire :p
Si t'as 6500€ en plus du boitier, je te conseille les objectifs suivant, tu ne seras pas décu. :):):)
- CANON 16-35 mm F2.8 L II USM
- CANON 24-70 mm F2.8 L USM
- CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM
- CANON 50 mm F 1.2 L USM
Sinon, le 18-55 est bien pour débuter si tu n'as pas trop de budget et si c'est ton premier reflex. Au fur et a mesure de tes photos, tu cernera mieux tes envies et donc tes besoins... et tu migrera vers un 18-55 ouvrant à 2.8 ou un 17-70 ou 17-85... et tu prendre un télé style 70-200 ou 70-300...
Si t'as 6500€ en plus du boitier. :zoo_taz: :happybday :D
se serra pas pour cette année ni pour noël prochain on verra ça dans quelques années :D, mais pour le moment cela restera dans mes rêves ;)
sinon oui pour bien débuter ( pour se faire la main ) le 18-55 semble bien et je cherche un 17-70 ( pas trop cher ) et j'achete mon appareil.
une petite recherche s'impose, sujet deja debattu plusieurs fois ;)
Le raissonnement se défend et c'est pour ça que j'ai ecris à la fin de mon post que ce conseil n'engage que moi.;)
Je ne suis pas trop pour la revente d'objectif car tu perds forcément de l'argent dessus mais de la à taper tout de suite dans des objectifs à 1000€, il y a une différence.
De plus pour commencer le 17-70 certes à un prix supérieur du 18-55 me parait meilleur pour débuter car avec une focale plus grande, il pourra donc voir ce qu'il lui plait ou non.
Mais pour tout t'avoeur je vais certainement prochainement changer (en attendant les finances) par un 24-105 ou 24-70.
Après il y a certainement des pour dans chacune des solutions.En reflex, il n'y a pas de solution type.:D
si tu as 6500 en plus du boitier pourqoi pas prendre un boitier plus performant genre 30D
SA TE FERA QUE 200 EURO DE PERDU POUR LES OBJOS mais y a moyen de faire
Le Sigma 17-70 / F2,8-4,5 DC macro se monte sans problème sur la canon eos 400D? ( si cela vous parrait bête, cela ne l'est pas pour moi car j'ai pas envie de faire d'erreur;) )
Si vous trouvez des incohérences dans le suivi des messages, c'est normal! je viens de fusionner 3 discussions traitant exactement du même sujet (quelles optiques pour le 400D) ouvertes en 4 jours!
Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, vous êtes priés de vérifier qu'il n'y en a pas une qui traite déjà de ce sujet!
PhotoMartin,
Je pense utiliser mon futur objectif zoom pour toutes les photos que je ne prendais pas avec le Canon 70-300 IS... (je n'exclue pas le fait que j'achèterai peut être un objectif type 50 mm f/1,8 ou autre un peu plus tard en complément).
Ce sera donc pour portraits, paysages, photos d'intérieur (avec flash si nécessaire), fleurs, scènes d'action et macro si possible...
PS : j'ai essayer d'utiliser la fonction Rechercher mais ça n'a absolument pas l'air de fonctionner. En recherche simple ou avancée, j'ai tojours cette réponse : "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."
bonjour etant totalement debutant en photographie, mais j'adore ca, c'est devenu une passion, mais j'avoue etre completement depassé dans tous les termes de focal, ouverture ..... etc :bash: ,je viens donc demander conseille pour un futur objectif pour mon canon 400 D, j'ai un objectif 18 55 MM qui etait vendu avec le boitier? je fais de la photographie de paysage ,portrait, photographie de charme et aussi de temps en temps des photos de defilé de lingerie j'aimerai un objectif complementaire de mon 18 55MM dans des prix corrects
merci de vos conseilles:banned:
des photos viendront bientot sur le site afin de recevoir vos critiques
merci a vous
cordialement
stef83
Discussion fusionnée.
Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de créer une nouvelle discussion.
salut,
il existe déjà un post avec ce genre de question, une petit recherche n'est pas interdite :)
https://www.eos-numerique.com/forums...r-400-d-44532/
Sigma 17-70 / F2,8-4,5 DC Asp. IF Macro CANON ou igma 17-70 / F2,8-4,5 DC Macro CANON, c'est la même chose?
:34: Bonjour a tous,
Je suis un grand debutant en photographie;il y a quelques semaines et je viens d'acquerir mon premier reflex canon,j'ai opte pour le kit EOS 400D avec l'objectif 18/55mm;apres celui-ci on m'a conseiller d'acheter l'objectif 55/200mm de sigma,je ne sais jamais quel objectif utiliser,alors je change regulierement ,pourriez vous m'aider a fin d'eviter ce changement,voir quelques conseil sur l'objectif a utiliser? je tate un peu tous pour l'instant...Merci d'avance@danniel@ :confused: :o
Discussion fusionnée. Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, vous êtes priés de vérifier qu'il n'y en a pas une qui traite déjà de ce sujet!
Daniel,
je ne suis pas certain de comprendre ta question. Veux(tu des conseils sur les situations ou utiliser chacun de tes deux objectifs ?
Si telle est ta question, je te conseille :
- 18-55 pour des paysages/architecture, des photos de groupe, du reportage
- 55-200 pour des portraits, du sport, de l'animalier/faune
Je te conseille également de parcourir les sections de ce formidable forum qui sont consacrées aux photos classées par thèmes afin d'observer les objectifs utilisés par les membres dans les différentes situations.
Tu vas apprendre bien vite.
Récapitulatif des posts et utilisateurs concernés :
Fabien02 le 17/07/2007 = « Quels objectifs choisir pour mon futur 400 D? »
"Je souhaiterais faire toutes sortes de photos : paysage, un peu de portrait, photos de famille, de sport et sport mécanique mais aussi des photos animalières, également un peu de macro.
(…)"
=> achetera le 70-300 IS USM et cherche aujourd’hui un trandstandard.
Evans le 23/07/2007 = « quel objectif pour Canon eos 400d »
Cherche objectif 28-200 au autre "polyvalent"
=> va prendre le pack 400D + Canon 18-55 pour passer plus tard au Sigma 70-300 APO + 17-70.
Ardath le 24/07/2007 = « [Demande de conseils] Canon EOS 400D + ??? »
400D + 18-55, 400D + 18-55 + EF 55-200 + BG E3 ou 400D tout nu + … ?? Pour vous situer un peu, je suis un amateur. J'aime surtout les photos noir/blanc, sports, paysage nocturne...
stef83 le 25/07/2007 = « conseils sur futurs objectifs »
"je fais de la photographie de paysage ,portrait, photographie de charme et aussi de temps en temps des photos de defilé de lingerie j'aimerai un objectif complementaire de mon 18 55MM dans des prix corrects
Danniel le 25/07/2007 = « choix a l'objectif 55/200mm ou autre »
…je viens d'acquerir … le kit EOS 400D avec l'objectif 18/55mm; apres celui-ci on m'a conseiller d'acheter l'objectif 55/200mm de sigma…
Très clair ! :p
Là c’est mieux ;) En fin, je dirais que tu cherches un transtandard… Je te conseille de re-lire la discussion (rappel : plusieurs discussions ont été fusionnées, et la réponse à ta question se trouve dans les premières pages) :)
Amicalement
PhotoMartin
J'ai un peu de mal à me décider entre :
EOS 400D + EF-S 18-55/3,5-5,6
EOS 400D + EF-S 18-55/3,5-5,6 + EF 55-200/4,5-5,6 + BG E3
EOS 400D tout nu + ..??..
reponse a ARDATH
je pense que le pack 18/55 + 55/200 est très bien pour commencer la photo quand on est pas fortuné.
c'est ce que j'ai fais et je ne le regrete pas, malgré ce que d'autre pourrait dire. ces deux objectifs ont des défauts bien sur, le rapport 3,5-5,6 oblige l'utilisation du flash par faible luminosité pour éviter le flou de bougé, mais bon !
tout est une question de budget et encore pas sur.
ne faut il pas avoir connu le pire pour reconnaitre un jour (quand les finances le permetent) le meilleur ?
salut,
je suis novice aussi et j'aime faire de l'animalier,sport et macro.Je pense que pour des portraits un 17-85mm 2.8 IS serait bien mais le prix?? c'est un peu chers.etre dans la photo meme pour un amateur, c' est une passion onnereuse, quand on aime, on compte pas. Pour la macro un canon 60mm ou un tamron 90mm je ne sais plus quelle focale , et oui je debute et tout apprendre d'un coup c'est difficile.Bon j'espere t'avoir un peu eguillé.
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Bonjour Kimi,
Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.
Concernant tes questions, si tu lis toute la discussion tu trouveras des réponses.
Sinon, si tu penses acheter un macro il te sera outil aussi pour faire du portrait… Pour la macro le TAMRON 90mm f/2,8 SP DI MACRO et le Sigma 105mm f/2.8 EX Macro sont des excellents objectifs. Sinon tu as l’excellentissime Canon EF 100mm f/2.8 USM, mais là le prix est plus élevé.
Amicalement
PhotoMartin
J'avais posté dans l'espoir de pouvoir réduire les possibilités et choisir plus facilement, mais je me rends compte qu'au plus je cherche, au plus je vois d'options, c'est vraiment pas facile de faire le bon choix.
Surtout qu'à côté de ca, y'a l'envie de partir tester tout ca, et je commence à avoir bcp de mal de me retenir pour ne pas partir en mode 'berzerk' au shop lapider mes précieux euros.
Ceci dit, je commence à y voir plus clair parmis tous ces objectifs, leur utilisation 'théorique', comment les utiliser, etc...(notamment grace au site et la section objectif, super pratique !). Mais ca ne reste que de la théorie, et y'a rien de mieux au final que la pratique...
Donc, le choix du boitier, c'est casi sur Eos 400D !
Ensuite... 80-90% des gens s'accordent à dire que les objectifs du kit ne font vraiment pas honneur au boitier.
CANON EF-S 18-55 (prix le plus bas vu : on s'en fous...)
Semble être une solution de courte période, certains disent même qu'un bridge serait mieux, ca fait hésiter quand à l'achat. Casi impossible à revendre... c'est pas super glorieux.
CANON EF55-200 1/4,5:5,6 II USM (prix le plus bas vu : 199€)
Semble être de mauvaise facture, et inférieur à un Sigma 70-300 sur tout les points d'après les avis.
Au final, je pense prendre l'EOS 400d NU avec les objectifs suivant. Je vais surement encore y réfléchir (jusqu'à fin août pour se décider)
SIGMA 17-70 / 2.8/4.5 DC MACRO CANON
Bonne alternative au Canon EF-S 18-55, il semble qu'il soit moins bon en 17, mais le rapport qualité prix semble être très bien.
SIGMA 70-300 / 4.0/5.6 DL DG CAF (prix le plus bas vu : 179€)
SIGMA 70-300 / 4.0/5.6 DL APO DG CAF (prix le plus bas vu : 229€)
(je sais pas ce que le modèle APO a de plus...ou de moins)
Semble être un très bon rapport qualité/prix pour un débutant, mieux que celui du kit de base.
Ce qui me donnerait au final :
http://www.topvision-online.de/image...ma70300apo.jpg
SIGMA 70-300/4,0-5,6DG APO MAC
255€
http://www.topvision-online.de/image...110a478de3.jpg
SIGMA 17-70/2.8-4.5 DC CAF
299€
http://www.topvision-online.de/image...96846a0fb8.jpg
Canon EOS 400D Body
619€
Total : 1176€
Je me dis aussi que pour 99€, je pourrais acheter aussi le Canon EF 50 (f 1.8 II) qui a l'air d'être un très bon objectif, et completerait bien les 2 autres...
Reste aussi à se décider sur l'achat d'un sac et une carte mémoire, à moins que le vendeur fasse un geste ;)
Qu'en pensez vous ?
Ardath
Bonsoir
J ai actuellement un eos 300 que j utilise avec un canon EF75-300mm 1:4-5.6 III et canon EF28-80mm
je compte prendre un e400d j ai vu une offre avec deux sigma
18-50mm F3,5-5,6 DC et 55-200mm F4-5,6 DC pour 829 euros
d apres mes recherches mes deux canons EF sont compatibles mais je pose la question si c est bien utile de racheter les deux sigma faut il pas mieux que je prenne un boitier nu
mais dans un sens ils l ont l air pas mal et surement mieux que le 18/55 canon
merci de m aider
Post fusioné! Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Administration EOS-Numérique
Hello,
Le kit sigma 18-50 + 55-200 n'est pas terrible, et le Canon 18-55 s'en sort mieux.
Je te conseillerais de prendre le 400D en kit et de garder tes objectifs Canon. Avec le 18-55 du kit, tu retrouveras la plage équivalent à ton 28-80 sur ton eos 300.
a+
Bonjour Vincent62, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.
Je viens de fusionner ton post à cette discussion. Tu trouveras des réponses en la lisant.
Amicalement
PhotoMartin
Voilà je viens d'acquérir un 400D avec l'objectif de base EF-S 18-55mm. Cela fait un mois tout juste que je suis en possession de ce petit bijou, j'en suis tres satisfait, je commence a exploiter un peu toutes les fonctions, mais voilà, je me suis vite rendu compte que ce 18-55 a ses limites...
Je voudrais avoir vos conseils et vos avis en ce qui concerne ce qui va suivre :
Je souhaiterais faire de la photo animalière, quels objectifs devrais-je choisir ?
Quelle marque choisir en sigma, tamron ou canon ?
Je débute juste, il faut investir, comme dans tout, et comme tout le monde, je recherche un matériel ayant un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance.
Amicalementhttps://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon7.gif
70-200 ?
vaste choix de 4 possibilités chez Canon
trop court pour les zoziaux
100-400 ?
il te faudra le budget pour ne pas te rabattre sur une piètre qualité
passe ton temps à consulter les posts qui parlent des différents cailloux pour avoir une idée
participe ou rencontre d'autres éosiens pour mieux te rendre compte du meilleur choix à faire
Bonjour Ludi505,
Je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.
Je viens de fusionner ton post à cette discussion. Tu trouveras des réponses en la lisant... Et si tu as encore des question n'hésite pas à les poser ;)
Amicalement
PhotoMartin
bonjour . je viend d'acheter le kit eso 400d double optique ( efs 18/55 + ef 55/200 usm ll) . je pense utiliser le 55/200 pour le rallye et paysage et le 18/55 pour portrait et faible eclairage . c'est une bonne utilisation?