Citation Envoyé par photomartin Voir le message
Bonjour Fabien,

Tu lui donneras quel usage (à cet objectif)? Car le choix est différent selon ce que tu veux faire avec.

Donc, la question est : dans quel(s) cas tu penses utiliser l'IS ? Si tu fais d'intérieurs, soirs, architecture, etc c'est un plus, si tu fais du sport par exemple il n'est pas très utile.
Il faut savoir que l'IS ne sert pas à éviter le flou de bougé d'un objet en mouvement, mais celui du photographe (tremblements). C'est-à-dire que le stabilisateur sert pour la photographie d'objets statiques et pas pour la photo d'objets dynamiques.

En ce qui concerne le f/2.8 je dirais que ce est un vrai plus. Par exemple lors de prises de vue prises en intérieur (d'objets dynamiques, par exemple un enfant qui joue dans sa chambre) où il n'y a pas beaucoup de lumière (et qu'on veut pas utiliser le flash). En sport aussi, le f/2.8 est un vrai plus.

Une recherche t'apportera de nombreuses réponses concernant les différences f/2.8 et/ou IS.

Amicalement

PhotoMartin
PhotoMartin,

Je pense utiliser mon futur objectif zoom pour toutes les photos que je ne prendais pas avec le Canon 70-300 IS... (je n'exclue pas le fait que j'achèterai peut être un objectif type 50 mm f/1,8 ou autre un peu plus tard en complément).

Ce sera donc pour portraits, paysages, photos d'intérieur (avec flash si nécessaire), fleurs, scènes d'action et macro si possible...

PS : j'ai essayer d'utiliser la fonction Rechercher mais ça n'a absolument pas l'air de fonctionner. En recherche simple ou avancée, j'ai tojours cette réponse : "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."