Citation Envoyé par Scaniris Voir le message

Tu vas en plus commencer avec un 7D. Tu vas ainsi disposer d'une excellente base qui va te simplifier la vie notamment grâce au viseur 100% et à l'Af vraiment véloce et flexible. Aussi je pense qu'il faudrait privilégier un objectif peut-être plus restreint en plage focale, mais qui ouvre plus grand par rapport aux usages que tu prévois d'en faire.
Justement, je me pose une question concernant la grande ouverture. Je compte passer au 7D (en partie pour conserver mon range du 70-200 en APS-C) Avec la montée en iso du 7D et du 5DMarkII, qui bruitent très peu, n'est-ce pas tout aussi bien de prendre, en lieu et place du 17-55 F2.8, un 17-40 F4?
En profitant ainsi de la qualité de finition de la série L, de la tropicalisation, etc.
Le 17-55 est connu pour attirer la poussière il me semble.
Et du coup, l'économie faite sur le 17-40 peut permettre l'achat d'une focale fixe.

Certes la DOF n'est pas la même, mais perso je shoote rarement à 2.8 (hors concerts, et uniquement pour éviter de monter en iso).

L'avantage du 17-40 c'est aussi de pouvoir s'utiliser sur des boîtiers FF. Donc si changement vers du 24x36, on peut le garder comme grand angle et prendre un 24-70 pour l'équivalence de focale.

Ou ais-je tout faux?

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
+1, pas de stab, un af un peu moins véloce, mais quasiment 3x moins cher. Ca laisse de quoi acheter un excellent 70-200 L f/4.
A signaler l'AF assez bruyant du Tamron. Mais ses performance sont très bonnes pour son prix (quant à la longévité de l'objo... il n'a pas la construction d'un L. Faut dire que le mien a pas mal bourlingué).