Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

lol King. Bon j'étais pas obligé, mais j'ai tout lu et c'était très intéressant comme retour. J'ai cherché à éviter de vivre ce que Scaniris a vécu, en investissant directement dans du bon matos. Cependant, pour moi, Scaniris décrit son utilisation, donc le parc d'objectif qui lui convient. Peut etre que tes besoins sont différents. bon, l'achat d'un 17-55is n'est de toutes façons pas une mauvaise chose en soit.

2 remarques :

- pour ma part, j'ai plutot fait le choix du 10-22 + 28-75 à coté, car un 17-55 est trop juste pour ce qui me concerne en reportage, balades, etc...Et je trouve que l'ouverture f/2.8 est sympa pour les portraits, mais ça s'exprime vraiment à 70-75mm. A 50mm ça ouvre pas assez pour les beaux portraits, un 50 f/1.8 fait tout de suite la différence. Quant aux paysages, sur aps-c, rien de vaut un uga, ça prend une dimension, un espace...suffit de regarder dans la section album les paysages.
    - A te lire Scaniris j'ai l'impression que tu n'es pas très porté sur l'utilisation du flash. C'est dommage, car si dans certains cas on doit savoir se passer de flash, en intérieur, 90% du temps on peut l'utiliser, et si on sait ne pas en abuser, on peut recréer une ambiance sympa etc... Et puis je trouve vraiment dommage de shooter à 1600iso ou 3200iso sans flash, d'avoir des couleurs fades etc...parce que l'on refuse d'apprendre à se servir d'un flash. Les sites de Mélina et de Planet Neil montrent d'excellent exemples de photos prises au flash, et on ne dirait pas qu'un flash a été utilisé.

Bref, pour résumé, je dirais que l'avis de Scaniris est très complet, à méditer avant d'investir dans du matos d'entrée de gamme, mais attention à ne pas sous estimer le flash, car je pense que c'est un aspect de la photo que tu n'utilises pas plus que ça. Et en intérieur, c'est vraiment, vraiment dommage. ( je me suis obstiné aussi pendant longtemps sans flash )

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai cherché à éviter de vivre ce que Scaniris a vécu, en investissant directement dans du bon matos.
    C'est ce que je pensais avoir fait en réalité. Et pourtant... des amis m'avaient vraiment conseillés d'autres choses, mais j'ai persisté dans mon idée (fausse) de la nécessité de couvrir tout de suite une large plage focale. J'aurais été mieux inspiré de les écouter

Cependant, pour moi, Scaniris décrit son utilisation, donc le parc d'objectif qui lui convient.
    Tout à fait, il est bon de le rappeler effectivement, raison de ma NDLR de la fin Il existe comme je le disais autant de solution que de profils de photographes... ça en fait des combinaisons possibles :fear(1):

j'ai plutot fait le choix du 10-22 + 28-75 à coté, car un 17-55 est trop juste pour ce qui me concerne en reportage, balades, etc...

J'avais hésité avec ces solutions aussi. Mais comme tu dis, c'est vraiment une question de besoin individuel selon les prises de vues que l'on souhaite faire.

L'UGA, pas vraiment fan. J'ai préféré le revendre à quelqu'un qui l'a bien utilisé contrairement à moi :o

Le 50mm 1.8 j'en ai pris un pour suivre les conseils, pour l'instant je ne suis pas convaincu, mais il faut dire aussi que je suis en train de prendre en main un nouveau boitier, ça demande un petit temps d'adaptation....

- A te lire Scaniris j'ai l'impression que tu n'es pas très porté sur l'utilisation du flash
    Non non pas du tout! ^^ J'ai probablement dû mal m'exprimer, ou alors pas suffisamment en détail. Je voulais simplement coller aux contraintes de budget de l'OP, en expliquant que débutant, j'avais été mal à l'aise avec le flash, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, encore moins depuis que j'ai mis un tup dessus ^^ Oui le flash est un atout indispensable dans une sacoche, mais au tout début, je ne suis pas certain qu'ajouter ça en plus soit opportun à moins d'avoir clairement identifié un besoin. Parceque ça ajoute quand même à la complexité...

Mais après oui tout à fait d'accord, un flash externe, c'est bonheur. je vais en commander un second d'ailleurs, puisque le 7D a la bonne idée d'intégrer un transmetteur sans fil... je vais prendre un 580 EXII en complément de mon 430EX. Donc je suis flash, j'aime le flash, mais au début le flash n'était pas mon ami :ranting2:J'ai galéré...

A ce propos... je conseille d'aller faire un tour sur les livres.... comme dit plus haut. J'ai notamment appris beaucoup dans le livre de J. Denis Thomas chez Eyrolles ''Le système flash Canon'', qui amha est un complément in-dis-pen-sable pour le débutant à la notice d'emploi du flash externe... Il y a déjà de bonnes indications dans des bouquins comme celui de Bouillot ''La pratique du reflex numérique'', mais le complément JDT... m'a beaucoup appris et je n'en suis pas encore au bout. Je commence des cours de photo fin Mars en studio... après les bouquins, la pratique avec un pro ça apporte énormément.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs avec le 7D
    Par Serendipity dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/02/2010, 09h08
  2. 450 D avec quels objectifs
    Par Taz93 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 102
    Dernier message: 28/10/2009, 19h29
  3. Quels objectifs avec FF ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 05h23
  4. Vignettage sur 5D : avec quels objectifs ?
    Par Galinette dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 19h11
  5. Quels filtres avec mes objectifs
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 11h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages