kton --> le D90 permet d'enregistrer des séquences de 5 min, en général en cinéma on tourne des séquences bcp plus courtes donc la question ne se pose pas trop là

browning --> donc le 50 mm 1.8 d'office. Un 70-200 2.8 pour les concerts. Pour l'animalier, je ne pense pas que 200 soit trop court : en effet, je ne photographie pas des petits sangliers en forêt, mais des chevaux apprivoisés !

Par contre, en photo de sport (équitation, on est souvent assez loin de la piste), c'est trop court, mais un 300 mm F/4 est bien trop cher pour moi

Et le sigma 120-400, qu'est-ce qu'il vaut?

Quant au 7D en lui-même, j'en ai vu sur Ebay dans les 1200 euros.

davidemb --> en effet avec mon budget je ne sais pas avoir tout. Si la fonction vidéo ne m'intéressait pas, je prendrais le 40D ou 50D. Maintenant si vous pensez que les objos que mon budget me permet ne valent pas grand chose sur le 7D, je me passerai p-ê de la vidéo, mais ça serait dommage, quand je vois les prix des caméscopes de la même qualité d'image, ça vaut qd même la peine..

Et qu'est-ce qu'un objectif TC?

Pour le 500D, je pense que j'en aurai vite fait le tour, j'ai le Pentax K100D depuis plus de 3 ans et après 6 mois j'en avais fait le tour... Cette fois-ci j'ai envie d'acheter un très bon boitier et de le garder au moins 5 ans sans m'en lasser.

Je répète mon budget : 600-700 pour un ou deux objos polyvalents.

Je ne dois pas tt acheter en même temps, mais je donnerai priorité aux concerts et concours.. Pas évident de combiner..

angelus68 --> en effet le 50D est la solution "raisonnable" pour moi.
Deux choses font pencher la balance pr le 7D : la fonction vidéo, et aussi le fait que comme étant un excellent boitier, je risque de moi vite m'en lasser.. Enfin mnt je n'en sais rien, mais c'est mon expérience avec le K100D. J'ai eu l'occasion de tester le D80 (je ne sais pas à quoi il correspond dans la gamme canon), et je me suis sentie aussi limitée, même avec des bons objos. Donc voilà