Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quels objectif en monture EF pour ASP-C ?
Mode arborescent
-
25/11/2017, 12h06 #2Membre
- Boîtier
- 5DIV - 6DII
- Objectif(s)
- 24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma
En ce qui me concerne, je projette aussi de passer au FF à moyen terme (j'ai commencé à mettre de côté pour un 5D III ou IV) mais je n'achète pas mes objectifs uniquement en fonction de ça. Ça ne m'a pas empêché, par exemple, d'investir dans un 24mm STM, qui est un EF-S. Très bon choix compte tenu de ma pratique actuelle. Le 50mm STM (pour FF, donc) est nickel pour les portraits (mais si un peu long parfois). J'ai pris le 100mm macro L IS USM pour la macro, bien sûr, mais pour l'avoir essayé avant sur mon APN et fait le point sur mon usage du 18-135mm du kit je me suis rendu compte que ça correspondait très bien au type de photos que j'aime faire. En gros, je pense qu'il vaut mieux acheter un objectif FF sur APS-C que s'il apporte déjà quelque chose de significatif sur APS-C. Je lorgne pas mal sur le 70-200mm f/2.8 L mais, même si j'en avais les moyens, je ne le prendrais pas maintenant tout simplement parce que le 100mm en est déjà très proche (sur APS-C 160mm) et que je l'utiliserai probablement peu au-delà de 100-135mm sur APS-C (toujours compte tenu de ma pratique avec le 18-135mm), alors qu'en FF, les 200mm ça sera nickel.
En bref, pour répondre à ta question, si ta gamme d'objectifs actuelle correspond bien à tes besoins, c'est peut-être plus sage d'attendre, sauf si tu es absolument certain de passer au FF à un moment précis. Si tu sais que tu auras un FF entre les mains au 1er février 2018, par exemple, là par contre tu as en effet raison de poser la question. Mais là, pour le coup, peut-être pas besoin de s'embêter à savoir si ça apporte quelque chose ou non en APS-C. Mais bon je me fais aussi l'avocat du diable car il m'arrive quand même parfois de me poser la question de la même manière que toi (commencer par être honnête avec soi-même quand on essaye de donner des conseils
).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs utilisér pour quels types de photos avec le 550D ?
Par sebrol4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/11/2016, 09h13 -
I-Quels réglages du boitier pour objectif TSE 24 II ? II- Bague d'adaptation
Par reybiver dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 06/01/2014, 21h02 -
quels objectif pour voyage pérou et bolivie?
Par yank25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 24/10/2012, 12h27 -
Quels choix d'objectif pour un 1000D
Par julien.m dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 17/05/2010, 22h41 -
BDD NN3 : quels réglages pour votre couple boîtier/objectif ?
Par sagedavid dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 48Dernier message: 22/01/2008, 11h22