Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
Discussion: Quels accessoires pour mes cailloux ?
Vue hybride
-
26/07/2012, 14h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D grippé + 430 EX II
- Objectif(s)
- 85mm f1,8 - 10-22mm f3,5-4,5, 70-200mm f4, 100mm f2,8 Macro
Salut prrune et félicitation pour ces beaux achats.
Ayant rencontré une problématique similaire à la tienne, j'ai opté pour un 7D aussi. L'apprentissage n'est pas simple mais ça me plaît. Tu découvres par toi même en essayant, c'est très formateur! Ici tu as une véritable mine d'infos, si tu grattes un peu à droite ou à gauche, tu as toujours réponse à tes questions!
Je rejoins l'approche de Rem22, en plus de matériel " kivabien ", il y a aussi le fait de travailler sur du beau matériel. Ça motive encore plus mais c'est à double tranchant! Quand tu fais ce qu'il faut ça envoie, quand tu commets une erreur, c'est impardonnable car saute vraiment aux yeux. Mais ça a l'avantage de ne te laisser aucune excuse!
Pour le choix de ton zoom, je ne m'y suis pas pris comme toi. J'ai opté pour un 70-200 f4 non IS. Je fais surtout du sport mais je ne peux m'empêcher d'essayer de capturer des oiseaux en vol. Grâce au coef multiplicateur du 7D, tu as l'équivalent d'une focale de 320 mm. Ce n'est pas rien! À 320mm tu peux déjà approcher pas mal de petits animaux communs ( ça suffit pour commencer ). Pour les mariages, pendant le vin d'honneur t'es à l'aise pour les portraits volés!
Une différence de taille entre les 70-200 et les 70-300, c'est qu'avec les premiers, tu as une ouverture fixe peu importe la focale et ça pique fort dès la pleine ouverture. Mon 70-200 à F4 pique vraiment très très bien!
Avant de chercher à sortir l'artillerie lourde, prend possession de boîtier qui va t'en faire voir ( tu verras lol ).
Tu aimes crapahuter, moi aussi! Mon sac est composé du 7D grippé, 85 F1,8, 10-22 canon et 70-200 f4. Quand tu fais une rando, franchement ça pèse au bout d'un moment. Après c'est ou tu fais un choix, ou alors tu embarques tout mais attend toi a déguster. J'ai pourtant un bon niveau physique mais parfois j'insulte ce sac à dos qui ne me sauverais même pas la vie si je venais à me retrouver en mauvais posture!
C'est mon avis, il n'engage que moi, mais c'était mon approche et aujourd'hui avec quelques mois de recul je peux dire que je ne me suis pas trompé.
Au plaisir.
Greg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels accessoires livrés avec les séries L ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 06/01/2014, 14h36 -
Photos en haute montagne quels accessoires ?
Par Babarelli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2010, 21h33 -
quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
Par eric.bu dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 04/10/2009, 12h22 -
Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
Par gatfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 30/07/2007, 11h50 -
quels accessoires flash 430EX sur un 400D
Par E. Bart dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/06/2007, 03h43