y'a pire , non ?
Y'a aussi mieux (pas taper !)

La perte sur l'ouverture provoquée par l'ajout de l'extender x2, est deux diaph, c'est-à-dire, que je passe de f/2.8 à f/5.6 ?
Oui

...... f5.6 ...... Suffisant selon vous pour de l'animalier (Bon après c'est sur ca dépend énormément des conditions...)
L'animalier c'est large, entre la photo de piaf en vol l'ete et de cervidé en sous bois a l'automne il y a un monde. Le fait de passer a 5.6 va se ressentir sur l'af, y compris sur un 5d3 pourtant a l'aise en basse lumière et la les isos ne compensent pas tout.

Niveau de la qualité, j'ai entendu beaucoup de "problèmes" avec les anciennes versions du 70-200mm couplés avec un extender x1.4, du coup je voudrais savoir, qu'en est-il de la V3 de celui-ci ?
L'ancienne version supportait encore moins bien le doubleur, la je déconseillais fortement.

L'emploi d'un Tc vIII par rapport a un vII n'apporte rien

Plutot un x2 ou un x1.4 ?
Toujours plutôt un 1.4, et ensuite le doubleur en ultime dépannage, et cela c'est valable sur n'importe quelle optique

Je compte m'acheter ce materiel afin de m'essayer à l'animalier, mais aussi, cela me permettrait de pouvoir utiliser mon 70-200mm à f/2.8, si je veux faire des concert ou shooting ou autres, c'est pour cela que je ne m'oriente pas vers un 100-400mm.
Bon, je vais ressasser mon credo, si l'usage d'un doubleur sur un 70-200 II est raisonnable pour un usage secondaire et un besoin du 2.8 impératif en principal, acheter cette optique pour lui mettre le Tc en permanence et user du 2.8 que de temps en temps est, soyons cru, idiot. Pour le prix de l'ensemble en neuf tu a des solutions qui peuvent être beaucoup plus intéressantes.

Pour un peu argumenter, le 70-200 avec le doubleur se retrouve dans des conditions optimales (cible a 3/5 metres) en piqué pur a peine au niveau d'un 100/400 a 400mm sur 7D, sur FF cela se verra un peu moins. De plus ses rampes de mise au point sont prévues pour des map a distance courtes a moyennes, généralement si on met le doubleur c'est pour du lointain, cela provoque des imprécisions d'af en aiservo, si en sport je l'utilise avec le 1.4 de temps en temps pour compenser la perte de l'apsc, le doubleur jamais trop de déchet (on est pas dans le cas d'un verdier posé sur une branche a 7/10 mètres )


Mais bon, c'est du rabâchage, fait quelques recherches ici le sujet reviens plus que regulierement