Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

y'a pire , non ?
    Y'a aussi mieux (pas taper !)

La perte sur l'ouverture provoquée par l'ajout de l'extender x2, est deux diaph, c'est-à-dire, que je passe de f/2.8 à f/5.6 ?
    Oui

...... f5.6 ...... Suffisant selon vous pour de l'animalier (Bon après c'est sur ca dépend énormément des conditions...)
    L'animalier c'est large, entre la photo de piaf en vol l'ete et de cervidé en sous bois a l'automne il y a un monde. Le fait de passer a 5.6 va se ressentir sur l'af, y compris sur un 5d3 pourtant a l'aise en basse lumière et la les isos ne compensent pas tout.

Niveau de la qualité, j'ai entendu beaucoup de "problèmes" avec les anciennes versions du 70-200mm couplés avec un extender x1.4, du coup je voudrais savoir, qu'en est-il de la V3 de celui-ci ?
    L'ancienne version supportait encore moins bien le doubleur, la je déconseillais fortement.

L'emploi d'un Tc vIII par rapport a un vII n'apporte rien

Plutot un x2 ou un x1.4 ?
    Toujours plutôt un 1.4, et ensuite le doubleur en ultime dépannage, et cela c'est valable sur n'importe quelle optique

Je compte m'acheter ce materiel afin de m'essayer à l'animalier, mais aussi, cela me permettrait de pouvoir utiliser mon 70-200mm à f/2.8, si je veux faire des concert ou shooting ou autres, c'est pour cela que je ne m'oriente pas vers un 100-400mm.
    Bon, je vais ressasser mon credo, si l'usage d'un doubleur sur un 70-200 II est raisonnable pour un usage secondaire et un besoin du 2.8 impératif en principal, acheter cette optique pour lui mettre le Tc en permanence et user du 2.8 que de temps en temps est, soyons cru, idiot. Pour le prix de l'ensemble en neuf tu a des solutions qui peuvent être beaucoup plus intéressantes.

Pour un peu argumenter, le 70-200 avec le doubleur se retrouve dans des conditions optimales (cible a 3/5 metres) en piqué pur a peine au niveau d'un 100/400 a 400mm sur 7D, sur FF cela se verra un peu moins. De plus ses rampes de mise au point sont prévues pour des map a distance courtes a moyennes, généralement si on met le doubleur c'est pour du lointain, cela provoque des imprécisions d'af en aiservo, si en sport je l'utilise avec le 1.4 de temps en temps pour compenser la perte de l'apsc, le doubleur jamais trop de déchet (on est pas dans le cas d'un verdier posé sur une branche a 7/10 mètres )

Mais bon, c'est du rabâchage, fait quelques recherches ici le sujet reviens plus que regulierement

Membre Avatar de M4x0uill3
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour un peu argumenter, le 70-200 avec le doubleur se retrouve dans des conditions optimales (cible a 3/5 metres) en piqué pur a peine au niveau d'un 100/400 a 400mm sur 7D, sur FF cela se verra un peu moins. De plus ses rampes de mise au point sont prévues pour des map a distance courtes a moyennes, généralement si on met le doubleur c'est pour du lointain, cela provoque des imprécisions d'af en aiservo, si en sport je l'utilise avec le 1.4 de temps en temps pour compenser la perte de l'apsc, le doubleur jamais trop de déchet (on est pas dans le cas d'un verdier posé sur une branche a 7/10 mètres )
    Je crois que c'est la phrase la plus difficile a comprendre... Non quand même pas, mais je suis un peu fatigué...

Je suis sur FF pour infos

Sinon merci beaucoup pour toutes vos réponses, ainsi que vos photos !

Membre Avatar de M4x0uill3
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bon, je vais ressasser mon credo, si l'usage d'un doubleur sur un 70-200 II est raisonnable pour un usage secondaire et un besoin du 2.8 impératif en principal, acheter cette optique pour lui mettre le Tc en permanence et user du 2.8 que de temps en temps est, soyons cru, idiot. Pour le prix de l'ensemble en neuf tu a des solutions qui peuvent être beaucoup plus intéressantes.
    J'aurai certainement bien plus souvent besoin du l'ouverture de f/2.8 plutot qu'un TC monté dessus, mais, qu'y aurait-il comme solution autre ?
    Je veux m'essayer à l'animalier, si j'aime ca je penses m'équiper en conséquence, mais le résultat d'un 70-200mm avec TC me parait correct !

Maintenant x1.4 ou x2, je ne sais pas, 280mm me parait "court", non ? apres, non ca ne sera pas des cibles qui seront à 5-10m de moi...

C'est pour ca que je demande un peu d'aide, je suis un peu perdu...

Je vais passer au 5D Mark III, cette semaine, donc côté perfs boitier ca devrait aller (hihi)

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    J'aurai certainement bien plus souvent besoin du l'ouverture de f/2.8 plutot qu'un TC monté dessus
    Dans ce cas, pourquoi pas.

mais, qu'y aurait-il comme solution autre ?
    2 objectifs...

Le 70-200 tu l'as déjà ? Si non commence par l'objectif seul pour voir vraiment l'allonge qu'il te manque en situation réelle.

Et puis "animalier" ne veut pas forcément dire longue focale, au grand-angle c'est possible aussi.

Le 70-200 avec le 2x est optiquement correct à pleine ouverture; pas superbe, pas mauvais, correct. En fermant à f8 cela s'améliore bien. Ce qui est plus problématique avec un 2x, et ça avec tous les objectifs, c'est l'AF qui prend un sérieux coup de mou donc pour les sujets très remuants c'est à oublier. Le 1.4x passe beaucoup plus inaperçu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 16h42
  2. Canon Extender EF 2x II avec Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
    Par roby803 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/11/2010, 16h51
  3. Demande d'avis sur le Canon EF 200mm f/2.8L II USM
    Par Leop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6