Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre Avatar de Cécile33
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

Par défaut Quelles optiques choisir?

Bon, j'ai déjà beaucoup lu de posts plus ou moins sur le même sujet mais, vous le savez, on ne peut s'empêcher de penser que son propre cas est un peu différent de celui des autres...je m'explique...
    Mon 350D est vieux mais fonctionne encore très bien et par conséquent j'ai décidé de le garder encore un moment et de continuer à pratiquer et à m'entraîner avec lui partant du principe qu'un super boitier ne ferait pas de moi une super photographe de façon miraculeuse! Cela me permet par ailleurs, en progressant, de mieux savoir ce qui me plaît, ce qui me plait moins sur le plan ergonomique par exemple ou autre sur ce boitier et cela m'aidera ainsi à mieux déterminer ce qui me conviendrait le jour où je choisirai un nouveau boitier.
    En attendant, j'ai pensé que ce serait bien en revanche d'investir peu à peu dans de bons objectifs car j'ai bien compris en vous lisant qu'il s'agissait là d'un véritable investissement sur le long terme.

Je pense donc qu'il serait logique que je cherche d'abord quelque chose de plus qualitatif que mon 18-55 de base que je sais de qualité médiocre...

Et là je vous ai lu sur le 17-55 (seulement pour capteur APSC et je ne sais pas du tout dans quel boitier j'investirai après - autrement dit je n'exclus pas le plein format-mais super objo apparemment), le 17-40, le 24-70 (plus franchement grand angle et moins bien sur un apsc que sur un plein format d'après ce que vous dites), mais j'ai aussi vu que le 50 1.8 était plutôt bon ainsi que le 85 1.8... Le budget n'est pas vraiment un souci dans le sens où je serai prête à y mettre assez cher si c'est pour avoir une bonne optique clairement plus lumineuse que ce que j'ai (pas difficile vous me direz!) que je pourrai garder de longues années et utiliser quels que soient mon (mes!) boitiers futurs!

D'avance, merci pour vos conseils et avis avisés!
    Dernière modification par Cécile33 ; 03/12/2011 à 19h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. la quelles des 3
    Par papily44@h dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2009, 00h23
  2. Photo de concert, quelles optiques ?
    Par jobino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/06/2008, 13h55
  3. 5D et optiques
    Par jcab dans le forum EOS 5D
    Réponses: 20