le tamron et surtout des sigma que j'ai cité au depart sont loin d'etre des entrées de gamme .. loin tres loin , alors franchement arreter de faire le culte du plus cher possible, je pense pas que vous faites vos albums en A1 ou A0 et que vous pouvez vous rendre vraiment compte des differences de piqué entre un 24-60 EX et 24-70 canon ...
Sauf bien sur a regarder amoureusement vos tofs a 100% voire plus que de toutes les facons aucune autre personne que vous ne fera ...
Si vous me dites celui ci je le prends pour IS celui la pour USM encore celui la pour la construction car j'aime les beaux objetc .. alors cool , je suis 100% d'accord ...

Mais dire qu'il faut un L car il est forcement plus piqué .. bof bof , jamais été d'accord avec ca (meme si j'ai et eu qqs L) et par exemple c'etait not' grande conversation de discorde avec nobody .. depuis presque toujours (enfin debut du eos numerique )

Surtout que tout le monde prends le 100-400 qui lui est loin d'etre piqué .. a coté d'un pov' 400f5.6 il est out de chez out .. pourtant .. c'est un bestseller ...