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  1. #1
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    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut Question Canon18-55 ou Tamron17-50

    Bonsoir tout le monde,
    c'est une question qui à été souvent traitée, mais pour un débutant en budget serré,
    que faut il acheter avec un 600D ? un objectif kit, le 18-55 IS II, ou bien un Tamron 17-50 f/2.8 ?

    J'ai vraiment peur que le bruit de l'AF soit horrible sur ce dernier :x
    des retours ?

    l'autre option serai l'objo du kit, avec un 50mm 1.8 ...

    je suis plutot perdu, le 17-50 semble pourtant très recommandable, 3 fois moins cher que le Canon 17-50, qui à une qualitée d'image proche, mais un USM ...

    j'aurais un usage un peu touche à tout dans un premier temps, avant de completer mon parc objos.

    je rentre en Terminale S, donc mon usage ne sera pas à temps plein avec le boulot qu'il va y'avoir ! mes parents trouvent même que cet achat pourrait attendre :x

    merci


  2. #2
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    Par défaut

    Ah le fameux débat !
    Perso je commencerais avec le 18-55is du kit qui est très bien, il vaut que dale en kit...et il est pas mauvais du tout. Le gros intérêt du tamron c'est surtout d'être plus lumineux et d'offrir les ouvertures f/2.8 et f/4. Mais le 18-55is est loin d'être mauvais, à f/5.6 je suis sur qu'il est très proche du tamron, et à f/8 tu auras du mal à les différencier. Mais bon, les possesseurs du 17-50 tamron sont nombreux ici, donc, attends toi a des recommandations pour ce dernier

  3. #3
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    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    Merci de ton avis !

    Bah la différence entre les deux est de 215€. Cela permet une optique fixe lumineuse.

    Le Tamron à un excellent piqué (je trouve parfois le 18-55 un peu mou ;x) et avec son ouverture il fera de superbes bokeh, mais le point noir reste l'Autofocus !!


    --------------------

    pour informations, voila les prévisions d'achat :
    Canon 600D
    Tamron 17-50mm f/2.8
    Sandisk Extreme 16Go

    et pour plus tard :
    Focale fixe (encore un grand débat ...)
    Courroie style une OpTech Pro Loop
    Sac de transport, j'ai repéré le Flipside 300
    Flash, Speedlite 430ex ii

  4. #4
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    Par défaut

    A voir au cas où ce ne serait pas déjà fait:
    https://www.eos-numerique.com/forums...f2-8-a-188726/

    Dans cette gamme de focale, je ne vois pas bien l'intérêt de l'USM, mais bon qq. d'autre le verra sans doute ....
    (c'est quand même étonnant tous ces gens qui achètent le kit et veulent changer l'objectif 18-55 ...humm!
    P'tet bien qu'il ne serait pas si bon que cela ? ... va savoir!)
    Bien sur Rapha 35 que ce Tamron 17-50 est hautement recommandable !
    pense à tes économies aussi .

    abcdef

  5. #5
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    Par défaut

    Ptet aussi qu'il est surtout possédé par des débutants qui ne savent pas s'en servir aussi...le 17-50 est meilleur, mais pour débuter le 18-55is est loin d'être ridicule.

  6. #6
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    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

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    raah j'hésite énormement :x

    je pense que le bruit de l'AF on s'y fait à un moment non ??

    je suppose qu'il est bon de compléter le parc objos par la suite avec une focale fixe 30/35/50, encore plus lumineuse ?
    (qu'on prenne le Canon ou le Tamron)


    un truc que j'aimerais bien c'est faire des "shootings" donc du portrait, avec gestion de la lumière, flash et réflecteur.

  7. #7
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    Par défaut

    Pour faire des shootings portrait, à petit budget, un flash + 50mm f/1.8 et tu peux déjà bien t'amuser.

  8. #8
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    Par défaut

    le tamron avec l'ouverture et le stab en intérieur sans flash tu fait des photos sans trop pousser les ISO

    avec le 18-55 sans flash pas simple

  9. #9
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    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

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    Peut être que çà je peux l'acheter plus tard, par exemple aux vacances de la Toussaint.

    Flash et 17-50mm f/2.8 c'est intéressant aussi ?

    @thberth : je serais plutôt parti sur la version non stabilisé :x


    ---- Pour l'instant mes parents sont pas chaud pour que j'achètes tout sa, surtout car je rentre en Term enfait ... mais bon ne faire que matter des tutos et des articles photo sur des sites sans avoir de matos, c'est frustrant !!
    en attendant je peux toujours emprunter ou faire des petites sessions en ville avec mon Papy qui à 600D - 18-55 - 55-250 ... mais être indépendant c'est encore mieux

  10. #10
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    oui c'est pas mal non plus le 17-50 + flash.
    De toutes façons, le 18-55is est bien, le 17-50 est un peu mieux (je veux bien qu'on compare des images à 100% entre les 2 si vous voulez, vous verrez que l'écart c'est pas non plus le jour et la nuit) et l'usage d'un flash est totalement en marge du choix de l'objectif. Avec un objectif à f/1.2L j'utiliserais encore un flash^^

  11. #11
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    j'ai peur d'être déçu en 18-55 IS :x après si comme tu dis la différence n'est pas énorme, c'est à voir !
    (j'ai edit la toute fin de mon dernier message au cas ou tu aurais zappé ^^)

    pour le flash, faudrait que j'en trouve un Speedlite d'occasion.

    -----
    Sinon je vais devoir attendre le BAC pour me mettre à la photo, et une année scolaire, c'est long !!

    (et ce sont mes économies, mais je n'en fait pas trop ce que je veux :x)

  12. #12
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    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    raah j'hésite énormement :x

    je pense que le bruit de l'AF on s'y fait à un moment non ??
    Bonjour,

    Bon, le bruit de l'AF… Ça veut dire quoi exactement ? … c'est pas le bruit d'une porte de metro qui se ferme, ni d'un marteau piqueur, il y doit y en avoir qui ont une hyper sensibilité de la feuille !
    Ok, il doit y avoir des objectifs qui sont certainement plus silencieux que le TAMRON (que je possède). Mais bon à en lire certain on dirait que c'est une véritable psychose, en tous cas il n'empèche âs de prendre des photos ni de faire des photos de qualités, il puis il faut savoir replacer les choses dans leur contextes, Si tu prends des photos en milieu Urbain, tu ne l'entendras même pas ton objectif. Après c'est sur que dans l'univers calfeutré d'un studio ou le silence peut régner, oui tu va l'entendre, mais pas au point que le modèle se mette les mains sur les oreilles.
    Désolé, mais c'est le genre de choses qui me fait un peu rire quand même, en tous cas et heureusement on ne juge pas un objectifs à ce genre de détails…

    (Alors oui, j'imagine… les bestioles, les mouches les abeilles etc… )

    Au delà de ça je suis assez d'accord avec Rem22, 17-50 ou 18-55, de toute façon, tu ne feras pas avec un 17-50 ce que tu ne peux pas faire avec un 18-55, surtout avec un 600D et une belle montée en ISO. Le peu que tu vas gagner, ce n'est pas ce qui va réellement changer ta vie. surtout si tu fais du portrait avec flash et compagnie. et effectivement, un 50mm 1.8 te verras comblé à souhait.

    Bien à toi…

    Phil

    PS : le coup de gueule sur le bruit, ce n'est pas contre toi, on est bien d'accord !

  13. #13
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    Ok pour le bruit. C'est vrai que ce n'est pas l'essentiel

    Donc 18-55 IS II + 50mm 1.8; dans ce cas, j’achèterais un Sac à Dos Flipside 300 qu'en pensez vous ?

    (pour y caller un futur télé, et flash; je ne crois pas que le Flipside 200 soit suffisant, sauf si l'on exclu le télé.)


    A vrai dire j'étais parti sur quelque chose de plus prestigieux dans ma tête, comme un Tamron, puis un Canon/Sigma f1.4, puis un 70-200L f4 ...
    mais j'aurais le temps d’acquérir tout ce beau matériel après.

  14. #14
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    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

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    j'ai commencé avec le 18-55 du kit qui est bon mais tous va dépendre de l'utilisation !! si c'est principalement pour du tous venant en extérieure à f8,
    le 18/55 est celui qu'il te faut .
    Par contre si en plus tu veux faire du portrait ou des photos en intérieure ( à faible luminosité ) et avoir de beaux bokeh le Tamron va prendre le dessus sur le 18/55.
    Reste la solution du 18/55 et d'un 50 f1.8 ( ce que j'ai fait aussi) , mais il faut savoir que le 50 sur aps-c est parfois un peu long en intérieure !
    Pour moi , le tamron est plus intéressant car il est un peu le mixte des deux mais le budget n'est pas le même donc toi seul pourra trancher !!
    Pour l' AF , je le trouve aussi bon que le 18/55 mais il est vrai que quand tu loupe la MAP , tous le monde le sait !!!

  15. #15
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    oli500d tu n'as pas tort non plus :x

    c'est un choix difficile !

    sinon Tamron maintenant, et puis sac à dos, courroie, focale fixe et flash à la Toussaint ou Noel ...

  16. #16
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    phil, dans une église par exemple où dans une mairie lors.d'un mariage, quand c'est assez silencieux, crois moi tout le monde le remarque le tamron...mais bon je suis d'accord avec toi dans 90% le bruit ne perturbe pas l'environnement. c'est juste tellement plus agréable de n'entendre aucun bruit et d'avoir une map immédiate...

    en fait ce que je reproche aux tamrons f/2.8 c'est d'êtres un peu mous à f/2.8, c'est à f/4 qu'ils commencent à piquer.

    niveau af je dirais que les 2 sont équivalents en rapidité.

  17. #17
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    Si ce n'est pas spécialement pire que le 18-55 II cela me convient.

    J'investirais dans des USM plus tard

    donc pour vous, quels seraient les achats à faire, et dans quel ordre ?

  18. #18
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    pour moi, pour résumer ce serait :

    1 - kit 600d + 18-55is + sac de protection + carte mémoire
    2 - 50mm f/1.8 II
    3 - Flash 430ex2
    ---> Là tu auras de quoi faire et pas mal de boulot d’apprentissage pour maitriser tout ça, ainsi que le développement des raws. Tu peux rester longtemps sur cette configuration, et à partir de là, tu verras quels seront tes choix, tes envies, tes besoins. Le 15-85 par exemple est un très bon objectif aussi, bien plus large en champ de vision que les 17-5x etc....Les fixes offrent aussi des avantages, je pense au 35 f/2 par exemple, ou au 85mm f/1.8, et certains font le choix de la qualité max en utilisant des fixes, tout en ayant un zoom dans le sac au cas où. Dans ce cas là, un 18-55is suffit amplement.

  19. #19
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    phil, dans une église par exemple où dans une mairie lors.d'un mariage, quand c'est assez silencieux, crois moi tout le monde le remarque le tamron...mais bon je suis d'accord avec toi dans 90% le bruit ne perturbe pas l'environnement. c'est juste tellement plus agréable de n'entendre aucun bruit et d'avoir une map immédiate...

    en fait ce que je reproche aux tamrons f/2.8 c'est d'êtres un peu mous à f/2.8, c'est à f/4 qu'ils commencent à piquer.

    niveau af je dirais que les 2 sont équivalents en rapidité.
    Je partage tout à fait l'avis de philsogood: faut arrêter avec la psychose de l'AF des Tamron. Ce n'est pas non plus un moteur de tronconneuse, et il passe parfaitement inaperçu dans une église.

    Pour avoir eu un 28-75 (et je doute que le bruit de l'AF soit différent), il ne faisait pas plus de bruit que le 18-55Is , et bien moins de bruit que le 50mm f/1.8 Canon.

  20. #20
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    il passe parfaitement inaperçu dans une église.
    ah mince, je n'ai pas eu de chance, j'étais dans des églises avec des gens aux oreilles bioniques alors...mais bon, tu as surement raison....
    Pour moi ils sont similaires en bruit de toutes façons.

  21. #21
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    Sans doute que tes voisins avaient effectivement des oreille bioniques, :
    J'ai fait des photo de mariage au 28-75 en église sans que cela ne gêne le moins du monde. Le claquement du 1D était bien plus "dérangeant".

    Et je confirme que pour comparer, le 50 f/1.8 fait un bruit de scie circulaire, de même que le 18-200 Nikon du photographe "pro" qui était présent.

  22. #22
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    Je précise : j'ai eu tous ces objectifs également, et j'ai fait du mariage comme du baptême avec en église.

  23. #23
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je partage tout à fait l'avis de philsogood: faut arrêter avec la psychose de l'AF des Tamron. Ce n'est pas non plus un moteur de tronconneuse, et il passe parfaitement inaperçu dans une église.
    +1

    (abcdef )

  24. #24
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    Tes voisins avaient effectivement des oreilles bioniques, ou alors les miens étaient sourds.
    J'ai fait plusieurs fois des mariages en église avec le 28-75 sans que cela ne gêne le moins du monde. Le claquement du 1D était bien plus "dérangeant".

    Et je confirmes qu'a coté, le 50 f/1.8 fait un bruit de scie circulaire, de même que le 18-200 Nikon qu'utilisait un photographe "pro".

  25. #25
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    oui le claquement du boitier, tu as raison, ça aussi ça fait du bruit.
    Quand tu es proche des gens au premier rang, ils l'entendent bien (l'af du tamy, comme du 50mm F/1.8 ou encore le claquement du boitier).

    Bon j'capitule, trop de tirs de tamronistes je suis cerné :-(
    dans un dernier soubresaut je vous mets celle là : 450d 400iso (ce qui ne vaut pas les 100iso sur un 450d) à pleine ouverture d'un 18-55is (100%) :
    http://farm8.staticflickr.com/7111/7...c178b56b_o.jpg

  26. #26
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ah mince, je n'ai pas eu de chance, j'étais dans des églises avec des gens aux oreilles bioniques alors...mais bon, tu as surement raison....
    Pour moi ils sont similaires en bruit de toutes façons.
    J'arrive en renfort Rem

    Sinon il y a la solution de passer en MF dans les endroits qui demandent un minimum de discrétion, l'AF c'est bien mais on faisait comment avant que ça existe ?
    Ne devenez pas esclaves du tout automatique non plus, même si c'est bien pratique il existe d'autres solutions...

    Je ne peux que te conseiller le 18-55 IS II, un très bon caillou pour le prix qu'il coûte, le mien ne m'a que rarement déçu et peut être que le problème était imputable à l'utilisateur quand il y avait de très très très rares ratés
    Il m'a accompagné fidèlement pendant 1 an, ayant subi les journées en plein soleil, les randonnées par -25°, quelques projections sous les cascades et de nombreuses averses lors de chasses aux orages. Même avec ce traitement de choc il était intact et dans un état neuf quand je l'ai revendu.

  27. #27
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    pour le bruit ca depend de son age comme pour le 50 1,8 et le 35 F2
    Mon tamron ne fait opas de bruit, mon premier 35F2 qui etait d'occase qd je l'ai achete faisait suffisament de bruit pour que meme le pretre dans l'eglise me jette un ooeil severe (pas eu de bol se con a patine, et ca s'est fait pile poil a un moment de silence, et j'etait au fond de l'eglise) mon second 35 ne fait aps de bruit, le 50 n'en n'a jamais fait non plus

    Pour Philsogood, hum j'aimerais bien voir un cliche du 18-55 IS a metons 24mm et F2,8, je vais pouvoir attendre longtemps pour l'avoir (et pour le pique, sur nos images en 1024 sur le net, hum hum une bonne accentuation et ca passe comem une lettre a la poste .... sur les bords un peu moins par contre)

  28. #28
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pour Philsogood, hum j'aimerais bien voir un cliche du 18-55 IS a metons 24mm et F2,8, je vais pouvoir attendre longtemps pour l'avoir (et pour le pique, sur nos images en 1024 sur le net, hum hum une bonne accentuation et ca passe comem une lettre a la poste .... sur les bords un peu moins par contre)
    Hahahaha !!

    C'est vraiment une classe de sale môme ici ! Bon, je suis vraiment désolé Mnemmeth, mais Ça ne va pas être possible !… Mais là tu abuses !…
    Effectivement, le 18-55 is ne plongeras pas à 2.8 et pour cause, ce que je voulais dire, ou du moins ce que je voulais faire comprendre, c'est qu'en faible luminosité le fait d'avoir une ouverture de 2.8 en lieu et place d'un 3.5 n'apporteras pas toujours l'avantage escompté et qu'il vaut mieux opter dans certains cas pour la monté en ISO de manière général voir même d'un IS. et la focale 2.8 c'est bien, mais il faut également, suivant la distance su sujet, gérer la profondeur de champ, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre… Mais encore une fois c'est du détail. et je confirme donc ce que je disais, mais différemment :

    - Dans la pluspart des cas, le TAMRON 17-50 ne fera pas plus que ne peut le faire un CANON 18-55, la langue française étant riche et subtile autant en profiter.

    Haa ! Rem22, merci d'avoir pris comme exemple une église à l'acoustique si particulière qui nous permet de différencier un pet de none à déclenchement de reflex ! haha ! de toute façon les curés c'est ce qu'il y a de plus chiant dans une église, j'en ai connu un qui nous à presque confisqué tous les appareils pour nous refaire après la cérémonie une séance de poses lors d'un Baptême, Bravo le naturel, et merci pour la séance photos avec un môme qui braillait, pleurait et se débattait !… que du bonheur !… et puis ce dont as été confronté ce n'est pas des oreilles bioniques mais des sonotones réglés trop haut en ISO acoustique! haha !

    Bien à vous

    Phil

  29. #29
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    a 18 3,5 oui d'accord, par contre a 50 5,6 et a voir en face du 2,8 il y a quand meme une difference apreciable (je ne suis pas fan des ouvertures glissantes)
    Apres forcement si on se bloque a F8 , autant presque prendre un compact si ce n'etait leur montee en iso catastrophique

  30. #30
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    et pour le pique, sur nos images en 1024 sur le net
    Tu soulèves un point intéressant, je pense qu'il faudrait souvent aborder ce point lors de ces discussions...
    En effet, pour du 1024 sur le net, ou un tirage en 5x8cm la différence s'estompe. Mais c'est vrai aussi pour les iso plus elevés et f/4 au lieu de f/2.8.
    C'est vrai aussi pour le flou d'arrière plan, ça parait moins flou que sur un gros tirage.

    Je fais rarement du tirage en 10x15, en général, je fais des livres photos (20x30cm) ou alors des tirages pour encadrer (de 20x30 à 50x76) et dernièrement un tableau photo en alu (30X45).

    J'apprécie nettement plus une belle photo en 50x76 sur un mur qu'en 1024px sur mon écran.
    Un jour si j'ai vraiment un paysage qui claque bien, j'me laisserais même bien tenté par un 76x115 :-D

  31. #31
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    Par défaut

    Ce débat de fou

    On lit beaucoup de bien du Tamron ici et sur d'autre forums

    je ne suis toujours pas convaincu par l'un ou par l'autre

  32. #32
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    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,
    c'est une question qui à été souvent traitée, mais pour un débutant en budget serré,
    que faut il acheter avec un 600D ? un objectif kit, le 18-55 IS II, ou bien un Tamron 17-50 f/2.8 ?
    Le kit 18-55 IS II pour débuter c'est très bien après quand tes besoins serons plus clairs tu y mettras le prix

    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    J'ai vraiment peur que le bruit de l'AF soit horrible sur ce dernier :x
    des retours ?
    J'ai eut le tam 17-50 VC le bruit n'est pas un critère pour l'exclure même en église

    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    l'autre option serai l'objo du kit, avec un 50mm 1.8 ...
    C'est l'option que je te conseille, avec le 50 f1.8 tu vas redécouvrir le portrait

    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    je suis plutot perdu, le 17-50 semble pourtant très recommandable, 3 fois moins cher que le Canon 17-50, qui à une qualitée d'image proche, mais un USM ...
    Les 17-50 et 17-55 tam et canon ne sont pas comparable à PO, construction et motorisation, ayant possédé les deux j’affirme que le canon est loin devant (sauf en fermant un peut ou les piqués sont proches) j'ai personnellement été très déçus du 17-50 VC attention teste le bien en magasin si tu le prends le mien souffrait de front focus...

    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    j'aurais un usage un peu touche à tout dans un premier temps, avant de completer mon parc objos.
    Commence avec un 18-55 IS II + 50 f1.8, apprends à en tirer le meilleur ensuite tes besoins se dessineront tout seul.
    -fixes ou zoom...
    -les deux mais zoom au second plan
    -besoin plus axé vers l'UGA ou Téléobjectifs

    Bon choix à toi, Cédric.

  33. #33
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    Par défaut

    Ok merci, donc on part ici sur un setup à environ 800€


    Code:
    Boitier             Canon 600D - 18-55mm	 595,00 € 	
    Carte mémoire       Sandisk Extreme 16Go       	 15,90 € 
    Focale fixe       Canon 50mm f/1,8	         109,00 € 	
    Sacoche            Lowepro Flipside 300	        58,90 € 	
    	          Frais de port	              14,49 € 	
    			
    		                           793,29 €
    et puis plus tard, un flash surement, et selon les usages, comme tu le dis, completer le parc objectifs.

    ************************************************** *************
    Pas de citation d'enseignes, merci de respecter le règlement.
    Administration eos numérique

    ************************************************** *************

  34. #34
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    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4

    Par défaut

    Ta config me semble cohérente, n'oublie pas un Lenspen ou assimilé pour nettoyer tes objectifs tout en préservant le traitement de la lentille frontale (environ 10€).

  35. #35
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    Par défaut

    j'ai trouvé celui ci : "LENSPEN Original LP-1N"
    je pense qu'il est bien.

    merci

  36. #36
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    Par défaut

    J'ai le même, il marche très bien

  37. #37
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    Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    Ok merci, donc on part ici sur un setup à environ 800€


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    Focale fixe       Canon 50mm f/1,8	         109,00 € 	
    Sacoche            Lowepro Flipside 300	        58,90 € 	
    	          Frais de port	              14,49 € 	
    			
    		                           793,29 €
    et puis plus tard, un flash surement, et selon les usages, comme tu le dis, completer le parc objectifs.
    C'est un bon set de départ à mon gout !

  38. #38
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    J'ai utilisé le Tamron stabilisé lors de mon dernier reportage de mariage...Rien à reprocher,..ni au niveau du bruit,...ni au niveau du piqué...vraiment agréable à manipuler et ...j'avais l'impression d'avoir au moins un objectif de construction solide et sérieuse en main...j'ai été véritablement 'bluffé' .....

  39. #39
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    Par défaut

    Comme dit JJ.C, tes besoins vont s'affiner au fil du temps car tu as déjà de quoi t'amuser un moment avec cette configuration qui correspond à ton budget du moment.
    Selon ta pratique, tes préférences et tes moyens financiers, tu auras alors tout le temps de t'orienter vers un UGA, un fish, un télézoom et j'en passe, mais aussi de préférer les zooms aux focales fixes et vice versa.

  40. #40
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    Par défaut

    2 remarques :

    1/ attendre avant d'acheter le 50/1.8.

    l'utilisation du 18-55 du kit montrera l'accord entre l'oeil du photographe et la focale de 50mm sur aps-c.

    Il est très possible que cette focale s'avère un peu longue et qu'un 35f2 soit plus pertinent.

    2/attendre avant d'acheter le 50/1.8 2ième

    la term S est consommatrice de temps. La photo est consommatrice de temps. Le temps est incompressible.

    Même si la possession d'un objectif procure des joies. Celles-ci seront décuplées lorsqu'en été 2013, le bac S en poche des shots pourront être pris en toute quiétude.

    Et attendre un peu pour avoir quelque chose, même si ça n'est plus la mode, ça permet de se faire de beaux films...

    Mon avis de parent ; )

    jy

  41. #41
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    Par défaut

    +1 a tout ce qui à été dit.
    -le 18-55 IS est loin d'etre une bouse
    -le Tamron 17-50 est bien meilleur tant en piqué, ouverture, construction qu'en AF
    -le Tamron n'est pas si bruyant... écoutez le 35mm f/2 plutot

    Je serait plutot d'avis de prendre le boitier nu + le tamy (en occase tu le touche pour 200€)
    de toutes façon tu va revendre le 18-55 et passer à meilleur

 

 

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