Il est déconseillé avec le UGA de mettre un filtre pola alors ?
Version imprimable
Il est déconseillé avec le UGA de mettre un filtre pola alors ?
Check tes MP, comme t'es pas loin je te propose le mien.
Ok je vais surement prendre le canon mais je cherche le site français le moins chère pour cela est c'est pas évident avec tout les sites anglais car apparemment le cash back marche que sur les sites français
Il y a même r......d.....c qui s'approvisionne sur sim..... elect......
on n'est perdu avec tout ces marchands
Bonjour je reviens vers vous car je souhaite me mettre au HDR et donc je voudrai un UGA ?
j'avai trouvé une bonne affaire chez un photographe mais je retrouve plus le site et aujourd'hui je sors de mon budget avec ce qu'il y a sur le net et rien du coté de l'occasion. De plus il est impossible de s'y retrouver avec tout les sites entre ceux qui ne sont pas francais ou qui le sont...... c'est la poisse
Quel est l'objectif qui colle le plus au canon 10-22 ? sigma, Tamron ou tokina ?
Sur ceux je vous souhaite un bon lundi !!
Bonjour,
Je ne comprends pas bien "je souhaite me mettre au HDR et DONC je voudrais un UGA" => pas besoin d'UGA pour de l'HDR...
Par ailleurs, ça m'étonne que tu dises qu'il n'y a rien de côté de l'occasion. Si tu as le temps. En général, sur des produits relativement courants comme le Canon 10-22 ou le Sigma 10-20, en 1 mois tu dois pouvoir trouver une occase à un prix très correct (pas forcément à côté de chez toi par contre...)
Je trouve le piqué pas top à 17mm sur le tamron pourtant j'etait sur trepied !!
personnellement j'ai un tokina 11-16 c'est vraiment une merveille, un piqué d'enfer (mon sigma 30 et mon EF 50 1.8 sont jaloux), tres tres peu d'abérations chromatiques, très peu de vignetage. je le trouve incroyable, il ne ma jamais fait défaut, il me sauve très souvent de situation impossible, concert à main levé... etc :)
Bonjour à tous ca yet j'ai fait le grand plongeon j'ai pris le Sigma 8-16mm j’espère le recevoir bientôt !!
d’après photozone il semble très bon :)
Oui, classé 5 étoiles par CI
Seul (petit) inconvénient, on ne peut pas y monter de filtre...
Bet j'espere qu'il est tres bon apres fallait choisir 10mm avec filtres ou 8mm sans filtres
je regarde aussi pour le Tokina 11-16, qui d'après tout ce que j'ai pu lire çà et là est simplement le meilleur UGA pour APS-C Canon ;)
Sur ceux forum beaucoup me conseillez le Canon bazaa mais c'est pas le meme prix et moi je cherchais à completer ma gamme et le sigma 8-16mm le ait bien j'espere que maintenant je vais tirer des 8mm
oui je te confirme le Tokina les surpasses tous en terme de piqué, de vignetage et d'abérations chromatiques. par contre sa plage de 11 vers 16 trouve vite ces limites. je l'ai depuis bientôt 3 ans.
SVP, faites un effort pour écrire correctement, ça ne donne pas envie de vous lire (je n'ai pas toujours mon décodeur avec moi...)
euh ? oui ?
Ma remarque s'adressait à warior31...
Je m'excuse j'ai eu un gros problème d'affichage et le message est partit.
Par curiosité quelqu'un à trouvé une solution pour eventuellement monter des filtres sur le Sigma 8-16mm ?
Oui, changer d'objectif... OK je sors...
Tu conseillerais quoi toi comme filtre ND pour le Tamron 17-50? Pour faire des pauses longues genre le filet de l'eau
Un ND 4 ou 8, B+W ou Hoya
ND400 serait trop ?
Je pense, oui... Le ND400 ça sert par exemple si tu veux prendre un monument en plein jour et faire disparaitre de ta photo tous les gens autour.
pour les filé d'eau avec ND8, c'est trop juste... maxi 3s... à f16 ca serait mieux 6 s à f8... pour avoir un meilleur piqué. le ND64 doit être un meilleur compromis
Ha tu parles du Hoya PRO1 digital en ND64 c'est bien ca ?
Pas vraiment d'accord avec toi vinzzounet, mes plus beaux filés je les ai fait avec 1 à 2s de temps de pose, et un ND 8 convient très bien pour ça.
Maintenant, les goûts et les couleurs...
Tine tu etais à l'ombre ou en plein soleil ?
le pb ne viens pas du temps de pose mais des diffractions optique liés à la fermeture du diaphragme trop importante.
je sais que tu ne me pose pas la question à moi mais j'étais en plein soleil
https://picasaweb.google.com/lh/phot...full-exif=true
Ha sympa la photo par contre etant donner que sur le sigma on peut pas en monter je vais en prendre un pour mon Tamron 17-50 en 72mm. Ils sont bien les PRO1 digital ?
Il est vrai que j'étais plutôt à l'ombre, mais j'ai regardé mes exifs et avec 1 à 2s, je n'étais pas fermé à plus de f/11 et là les pbs de diffraction n'apparaissent encore pas.
merci pour ton compliment
alors j'ai du pro1D en neutre pour protéger la lentille. je n'ai relevé aucune perte de piqué, et pourtant je suis tatillon la dessus !!!!
pour les filtre ND j'ai des cokin square d'ebay à 2 ou 3 e piece, et bien mine de rien je suis très agréablement surpris de la qualité du plexiglass, il y a une trèèèès légère perte de piqué mais pour un affichage web c'est deja super.
http://cgi.ebay.fr/Square-Color-Filt...06918080746164
j'en ai pris 2 pour me faire un nd 64
Je confime que les Hoya Pro1D sont très bons, je n'en dirais pas autant des Cokin...
Je suis sur que ton filtre carré y a moyen de le monter sur le sigma :-)
pour sur qu'il y a moyen avec deux bouts de scotch ca tien !
Bonjour à tous ca yet j'ai recu le sigma 8-16mm alors niveau piqué c'est tres tres fort
Il y a un tres leger vignetage tres bien corriger sur Lighroom la deformation en barillet et egalement corrigée sous LR mais tres bien contenu de base par l'objectif
Ce weekend direction Albi pour m'en servir:D