Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Pourquoi un UGA pour un mariage. A part pour une photo de groupe et encore ça va déformer. Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire comme photo à ce mariage, mais en général, il y a les moments importants comme les alliances, les signatures et les mariées seuls. Et là pas besoin d'un UGA. Lors de mes mariages à la journée, j'utilisais un zoom 17/50 pour les plans larges et un 70/200 pour les gros plans. Ceci sur 2 apsc. Si c'était à refaire je prendrai un zoom à grande amplitude pour ne pas changer.
Mais il faut voir avec tes intentions.
Au contraire, l'UGA permet de faire quelques images qui sortent du lot. Comme par exemple, l'église entière prise du jubé ou se placer devant tous les photographes à la sortie de l'église et garder la vue d'ensemble.

Vraiment, mariage et UGA, ça colle parfaitement.
Je rappelle qu'aujourd'hui, des dizaines de personnes utilisent leurs smartphones, compacts et tablettes pour faire plein d'images redondante avec celles du photographe. Il faut donc se démarquer un peu. Cadrage portraits serrés au télé, UGA, des solutions.

Piège à éviter, si on fait un groupe, ne pas avoir de personnes dans les angles, trop de déformation.

Quant à la focale, je dirais pareil: 16-35, c'est parfait. En dessous, je ne vois pas très bien l'utilité.