Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Tintinduweb Voir le message
    Disons que le 17-55 ou encore le 18-35 de chez Sigma étaient mes derniers choix... J'aurais voulu avant tout me faire plaisir avec une série L ! Ces objectifs, parait-il, se gardent à vie ! J'ai un budget qui me permettrait d'acheter le 16-35 f2,8, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup... D'un autre côté, je ne voudrais pas à avoir regretter le choix de partir sur un objectif EF-S, certes moins cher, mais dont je devrai me débarrasser si passage au FF... Donc, parmi les 3 série L, lequel me conseilleriez-vous ?
    Rassure toi un 17-55 tu le revendras "finger in the noise" avec très peu de pertes pour services rendus.
    Après le 16-35 que je viens d'acquérir je l'ai choisi en f/4 car au constat des multiples essais il garde du piqué partout, même sur les bords, ce qui n'est pas le cas du f/2.8 plus ancien. Du coup j'ai mon 17-40 qui fait la g...

Membre
    Boîtier
    6D2
    Objectif(s)
    EF 24 70 2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Rassure toi un 17-55 tu le revendras "finger in the noise" avec très peu de pertes pour services rendus.
    Pas sur....
    Ayant acheter un 17 55 d'occaz ressemant. y'en a à la pelle sur lbc . bcp s'en sépare pour passer en FF. et bcp le mettent à 600 voir 700€, le prix du neuf aujourd’hui hui, alors qu'il l'ont acheter 1200e en 2008. ceux la attendent tjr un acheteur...

moi je l'ai eu à 400€ en parfait état.

Je ne connais pas le 16 35, mais je ne comprend pas trop pk vouloir absolument un L si le passage en FF ne s'impose pas.

sinon tu prend un 17 55 et tu lui rajoute un liseret rouge.

Membre Avatar de Tintinduweb
    Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f4 IS USM / Canon 50mm f1.4 USM / Tamron 70-200mm f2.8 SP DI VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par rekin Voir le message
    Je ne connais pas le 16 35, mais je ne comprend pas trop pk vouloir absolument un L si le passage en FF ne s'impose pas.

sinon tu prend un 17 55 et tu lui rajoute un liseret rouge.
    Il ne s'impose pas... pour l'instant ! J'ai le 40D et le 50D, achetés tous 2 d'occasion. Il va bien falloir un jour ou l'autre en remplacer un, et je me dis pourquoi pas passer au FF ? Du coup, avec le 16-35, le 50 et le 70-200, je n'ai pas besoin de changer d'objectifs...

Quant au liseret rouge, c'est un choix perso, c'est vrai. A performances quasi égales, je préfère rouler en Audi plutôt qu'en Citroën, c'est comme ça !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif "tampon" pour le 5DII
    Par magetmanu dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2012, 15h34
  2. Quel objectif "grand angle" pour le 350D?
    Par Steflln dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 17h34
  3. Quel objectif pour de la photo sportive "lointaine"
    Par silver32 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 10h43
  4. quel objectif macro pour photo beauté "close-up "
    Par cellulose dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 13h25
  5. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 16h00

Règles de messages