Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: quel transtandard choisir
Mode arborescent
-
17/06/2005, 11h07 #26
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
Envoyé par zeitoune
j'ai choisi...d'attendre un peu avant de choisir...!!
Plusieurs raisons:
-mon 70-300 ayant vraiment mal v?cu son mauvais stockage de quelques ann?es, il ?tait urgent pour moi de le remplacer, sachant que j'avais pas mal d'?v?nements que je voulais couvrir avec un zoom coorect. J'ai opt? pour le 135-400 sigma.
- je me rends compte aussi qu'avec ce nouveau zoom, plus lourd, mon pied ne fait pas le poids. C'?tait du "cheap", et il est vraiment trop juste surtout avec un caillous lourd. c'est un coup ? tout casser. il me faudra donc investir de ce c?t? rapidement...
-le transtandard pour moi, ce n'est pas la priorit? non plus. ce ne sera pas mon objectif principal. Mais ?a peut ?tre bien pour les photos de famille ou de mariage (on s'en cogne un peu de la qualit?), les jours o? je ne peux pas emmener tout l'attirail,... bref, un range ? tout faire qui transforme le reflex en bridge pour des photos qui ne m?ritent pas plus, ou pour choper des instants au vol sans changer d'objectifs (dans les photos o? la sc?ne prend le pas sur la qualit? intras?que de la photo).
-je voulais attendre les premiers retours/tests des 18-200 recemment sortis. Et je crois avoir bien fait, puisque le 18-200 sigma est tentant au vu des premiers tests.
A moins que je craque finalement pour un objectif stabilis? (genre 28-135 canon). Pour les photos le soir,...?a peut ?tre pas mal. (et je garde dans le sac le 18-55 du kit quand j'ai besoin de descendre en focale).
Autant je n'irai pas chercher l'IS sur un zoom car dans mon utilisation (quasiment toujours en plein soleil pour les sujets qui m'interessent, je peux travailler ? vitesse haute pour compenser), autant pour un transtandard je reviens sur ma position. l'IS peut ?tre bien pour des photos d'une ville que tu visites les soir, quand la lumi?re est belle, ...
-l'achat est pr?vu pour cet ?t? de toutes fa?ons car je risque d'en avoir besoin pas mal de fois. reste plus qu'? me d?cider...et c'est pas gagn?! Pour le zoom, j'ai choisir assez "vite" (j'avais que 2 choix quasiment). idem pour l'objectif macro. mais pour le transtandard, c'est un peu flou.
Pour ma part, c'est principalement d? au fait que c'est un peu un objectif batard, pour des situations batardes. Donc y a beaucoup de compromis ? trouver de tous les c?t?s (utilisation, qualit?, co?t).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel transtandard avec le 1D Mark III
Par lamfa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 11/09/2007, 16h48 -
Quel sac à dos choisir?
Par roddy dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/05/2007, 19h54 -
Quel sac à dos choisir ???
Par L'Oracle dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 15/05/2007, 11h39 -
quel LCD choisir?
Par ryoeos dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/01/2006, 15h23