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Discussion: Quel top objectif pour paysages.
Mode arborescent
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31/10/2011, 13h18 #13Membre
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comme l'a dit rem22, je ne peut que te déconseiller le 24-70. en dehors de son tarif prohibitif, tout à fait mérité certes, il a été conçut pour FF.
il correspond à peu près sur aps-c a un 17-55 question cadrage.
en dehors du fait que la qualité optique du 17-55 est bluffante et toute aussi bonne que celle du 24-70 nettement plus cher, il faut savoir également, que le rendu du 24-70 n'est pas génial sur le capteur haute densité du 7D/60D, en effet, sur ce capteur, les photos résultantes, manquent cruellement de punch et terme de couleurs et de contraste.
ce n'est pas gênant en soit, quand on shoot en RAW, puisqu'il suffit alors d'augmenter quelque peu la saturation, les noirs et les contrastes, toutefois, c'est assez gênant car ce n'est pas pour une photo ou un lot en particulier, mais pour l'ensemble des photos. c'est particulièrement contraignant, et en prime impossible d'appliquer la recette de façon globale, car la saturation et les contrastes dépendent vraiment de chaque photos et des conditions de prises de vue.
lorsque l'on a un boitier, il faut choisir les objectifs les plus adaptés à ces besoins et au boitier.
si tu n'a pas du tout besoin de la construction du plus pure style TANK du 24-70, et de son poids et de son encombrement, passe ton chemin, et prend un 17-55...
il est cher, il est stabilisé, léger, peu encombrant, nettement moins bien construit, mais plus jouissif en terme de qualité sur aps-c que le 24-70...
ensuite pour les filtres... si tu tiens à lui affubler des filtres... compte tenu du type de cailloux et de la qualité optique générale de celui-ci, envisage au moins des polarisant Hoya 1 pro D ou HD ou des B+W MRC ou carrément des B+W Kaseman MRC si le budjet te le permet.
il y a des équivalents moins cher et tout aussi bon que les hoya ou les b+w, chez marumi, mais j'ignore ce qu'ils vallent, sinon heliopan et rodenstock sont pas mauvais.
de façon générale, un filtre induit obligatoirement des altérations sur la photo résultante... des altérations pas forcément en rapport avec l'effet recherché...
ainsi les filtres de qualités normale/moyenne/basse aurons un piqué tout aussi normal/moyen/bas.... et oui les filtres modifient le piqué de la photo et peuvent en prime ajouter des distorsions et des AC...
donc sur un objectif "normal"/moyen, le prix du filtre et sa marque n'a que relativement peu d'importance, surtout sur un capteur de 400D ou de 450D.
par contre si on en est à acheter des objectifs non pour leur range, mais pour leur qualité optique, là le choix du filtre devient un critère important, et on ne peut plus se permettre d'acheter n'importe quoi à bas prix.
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