[HS] Quel téléobjectif pour la photo animalière?
Comme je suis grognon, je met mon grain de sel sur la plaie
Citation:
Surpris qu'une boutique ne faisant que de la photo vende cher un produit et ne soit pas capable de renvoyer les produits à la maison mère.
La on atteint le problème du relationnel client/fournisseur. Ma petite boutique de province me fait des tarifs assez compétitif, et tant que cela ne dépasse pas 5 a 10% je vais chez eux, en cas de soucis ils se démènent pour m'appuyer, cela aussi a un cout. Par contre l'an passé quand le partenaire d'en haut m'a fait le 70-200 a 1800 roros, je les ai contactés, ils ne pouvaient pas descendre en dessous de 2200 cela a été vite bâclé, ils ne m'en ont pas tenus rigueur. Donc tout est relatif et ce ne sont pas forcement les grosses enseignes les meilleures, et le net a aussi ses inconvénients.
Par contre, je ne sais pas a quoi joue le service commercial de Canon France ( et je suppose pas forcement europe, j'ai déjà bien joué avec eux au niveau pro copieurs ) mais ils filent un mauvais coton. Comme dit SD a vouloir snober le client cela fera moins de mécontents, mais aussi moins de clients. Je ne crois pas que cela soit la bonne méthode pour faire revenir les pros, en ayant discuté avec pas mal ils n'ont toujours pas digéré le coup du mk3, et pour faire un essai lors d'un cce on a comparés nos résultats a plusieurs : mk3, mk4 et d3 .... instructif, y compris en intervertissant les photographes :rudolph::
Si ils commencent a me dire , désolé mais pour votre prochain matos votre boutique c'est des nuls et il faut aller au gros show room qui est a 5 heures de route et qui n'en aura rien a cirer du petit client comme moi qui ne dépense que 2 a 3k€ par an en moyenne et bien je les enverrais bêler ailleurs et changerai de crémerie.
Quand a l'augmentation du prix des nouvelles optiques la aussi c'est un décision purement commerciale et opportuniste. Dans un ou deux ans le tarif aura baissé de 10 a 15 % ( voir expérience des 200/2 et le 70-200 II ), en attendant ils auront fait jackpot. Oui mais il y a 15 ans ils étaient aussi plus cher, mouais, il ne faut pas oublier que dans cette période les méthodes d'usinage on considérablement évolués, la ou une petite série au micron coutait une fortune les moyens numériques permettent de diviser le cout dans des proportions considérables. Pour les matériaux utilisés, la aussi, la matière première rentre généralement pas tant que cela en compte dans le prix final. J'aimerai aussi connaitre les stats de fabrication des gros télés sur une période de 20 ans, cela serait certainement interessant, vu le nombre de gros blanc que je vois passer actuellement, mais ce n'est peut etre qu'une impression.
Donc si en plus Canon se met a dos les amateurs qui souvent allaient chez les rouges a cause de leurs optiques moins chères, cela risque de provoquer quelques jaunisses.