Affichage des résultats 1 à 45 sur 150
Discussion: Quel téléobjectif pour la photo animalière?
Mode arborescent
-
01/09/2011, 10h47 #11
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
Je n'ai pas la science infuse, fort heureusement et ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait interprété mon intervention. Possédant le matériel et le pratiquant depuis un moment je me suis permis de répondre à Pierre.
D'autre part, je crois me rappeler que dernièrement nous avons eu un échange privé tous les deux à propos de mon Affût flottant et tu as pu remarquer que j'ai toujours répondu à tes questions sans jamais me prendre pour quelqu'un qui possédait le savoir de la photo.
Les réponses qui ont été faites à Pierre dans l'ensemble correspondent donc à sa demande et ce que vient de dire Kingarden à l'instant ou JPdsfr, confirme ce que je disais sur le poids du 600mm et les inconvénients parfois irréversibles, car acheter un gros blanc et s'apercevoir après, qu'il n'est pas facile de l'utiliser partout, c'est franchement rageant. En plus tu vois, il a déjà le 70 x200, ce qui laisse a penser qu'il a déjà des connaissances en la matière.
Or lorsque je dis que vous êtes hors sujet, il ne faut pas le prendre mal, chacun ayant le droit de donner son avis, mais en restant dans le sujet. Sinon il faudrait dans ce cas prendre les choses à l'inverse et ouvrir un autre fil de discussion où chacun viendrait donner son avis sur une question précise qui serait :
Est -il raisonnable de confier du matériel professionnel à une personne qui n'a fait de la photo que pendant un an ou deux (car c'est bien cela qui te chagrine)! Mais à l'inverse il faudra accepter de raisonner dans le même sens que toi en demandant aux professionnels si, ils jugent normals qu'un amateur ayant une ou deux années d'expérience se permettent de s'improviser soi-disant professionnel en vendant des clichés, alors qu'ils ne possèdent pas l'expérience et le matériel du dit professionnel ! Là tu aurais un débat polémique et crois moi en voyant les choses dans ce sens, tu aurais des réponses qui alimenteraient de quoi déchirer tous les forums lol.
Bonne journée à toi et j'espère que tu as fais de belles tofs avec ton AF
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 01/09/2011 à 10h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pour la photo animalière ?
Par mimi67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 08/03/2010, 13h07 -
quel matériel pour faire de la photo animaliére???
Par geoffrey54 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 17/11/2009, 09h00 -
quel trepied pour photo animaliere ?
Par Astefarno dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 09/09/2009, 10h26 -
quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
Par photobenja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/08/2006, 17h23 -
Quel objectif pour de la photo animalière
Par rosillard25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/01/2006, 13h06