Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ! Mais bon , c'est ton point de vue et la logique que tu défends , mais cela ne répond pas à la question initiale de pierre84000 qui demande quel objectif conviendrait le mieux pour shooter des oiseaux et des mammifères tels que chevreuils , sangliers , cerfs . Il hésite entre le 600mm et le 500mm qu'il trouve un peu trop court. Ce n'est pas la peine de s'évertuer à lui dire qu'il doit prendre un 400mm pour se faire la main , ce n'est pas ça qu'il veut !

Le 500mm est plus léger et plus maniable que le 600mm , il permet d'effectuer des prises à bras franc , mais ceci dit , l'un comme l'autre sont avant tout des objectifs à utiliser sur trépied avec une bonne rotule pendulaire , un deuxième objectif plus léger venant compléter pour shooter à main levée (300/4 , 400/5.6 , 100-400/4-5.6 , 300/2.8 , ou autre). Personnellement j'ai choisi le 500mm à cause du poids , j'avais un 400/2.8 (6kg , utilisable uniquement sur trépied) , mais le transport sur de longues distances pour rejoindre un affût était plutôt pénible , c'est pour cela que je n'ai pas pris le 600mm qui fait approximativement le même poids.

Alors , le 500 ou le 600 ? A mon avis c'est surtout cette question poids et encombrement qui permet de choisir .
Merci pour ton avis et d'avoir recentrer le sujet et merci pour vos avis a tous.

Pour l'utilisation il est clair que je suis plutôt affût, au pire pour l'approche j'ai le 70-200 2.8 is II + extender 1.4(même si c'est très court).

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...