Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Mode arborescent

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Pour répondre à Bolga2bastia et canon de rouge.

Je pense que vous êtes tout simplement hors sujet tous les deux, car Pierre à poser une question toute simple méritant une réponse concrète.
    Il pose la question suivante :
    Quel téléobjectif pour la photo animalière sachant que je dispose d'un budget de 12 000€ ?

Avec ce budget il est clair que c'est le 500mm F/4 voir le 600mmF/4.
    Or pour aller avec un objectif de ce niveau, il est clair qu'il peut continuer ses achats et s'offrir un boîtier à la hauteur des objectifs, avec notamment un 7D, un 1DmarkIV ou autre du genre.
    Je ne pense pas que le conseil soit mauvais et sorte de la question qu'il a posé !

Maintenant, si à chaque fois qu'une personne pose une question sur un forum, il faut lui demander si, il est raisonnable à son âge (26ans) de s'offrir un tel matériel, considérant que cela fait qu'un an qu'il fait de la photo, le forum deviendra ingérable, car il y aura toujours à redire.
    Je vois Bolga2bastia que tu possèdes un 7D, crois tu pour autant qu'il faille sortir de st Cyr pour s'en servir ? Je ne le pense pas !
    Mon épouse fait de la photo animalière avec moi avec un 7D et pourtant sans posséder la même expérience, je puis t'assurer qu'elle s'en sert plutôt bien, et elle n'a pas besoin de trépied pour prendre les oiseaux en vol ou les animaux en mouvement.
    Certaines personnes ayant fait des sorties avec nous pourront te le confirmer.

A ce niveau de la technologie, tous les boîtiers deviennent complexes, et si la personne ne se donne pas la peine de lire la notice, elle se trouvera comme tous les débutants dans la mouise ou limité. La base de la photo restera la même avec un boîtier amateur ou pro.
    D'ailleurs on peut constater que plus d'un photographe déclaré professionnel n'ont même pas les moyens de s'offrir du matériel pro et font des mariages avec des boitiers amateurs.
    Je suppose que s'ils avaient les moyens, ils ne refuseraient pas d'accéder à la gamme supérieure.

Lorsque tu es passé au 7D, je suppose que tu as vu une différence de technologie avec les autres boîtiers plus anciens, car il y a des réglages plus judicieux à faire dessus qu'ils n'y avaient pas sur les autres, mais maintenant que tu as effectué l'essentiel de ses réglages sur ton 7D, il devient pour toi basic, car sa complexité ne t'impressionne plus et ne t'empêche en rien de faire des photos.
    Il en va de même pour les boîtiers pros., Le 1D Mark IV est légèrement plus complexe car il offre quelques réglages en + mais au final, si tu avais dû apprendre à te servir du 1D mark IV au lieu du 7D, tu y serais parvenu de la même façon sans aucun problème. la base de la photo n'a pas changé, seul la technologie te permet de faire mieux et d'obtenir des compromis avec les collimateurs, une vitesse de déclenchement supérieure, une monté des ISO, des pixels etc.
    Me concernant j'ai galéré un peu au début, car je n'avais pas trop lu la notice de mon boîtier et là je t'avouerai que j'ai douté un instant de l'utilité d'avoir acheté un tel produit mais dès que j'ai mis le nez dans la notice, j'ai compris mes erreurs et je n'ai pas eu de problème pour m'y retrouver.
    Maintenant je ne me passerais pour rien au monde de mon matos car c'est fabuleux de faire de la photo avec un tel matériel.
    Il est certain qu'à l'âge de Pierre, je n'avais pas les moyens, mais s'il peut se l'offrir à quoi bon l'en dissuader, ou penser qu'il ne parviendra pas à s'en servir car le matériel serait trop complexe pour lui !

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 01/09/2011 à 08h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 14h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 10h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 11h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière