Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Moi je mettrai des réserves dans un tel achat dans le sens où je trouve un peu léger de mettre une somme astronomique (un an de smic quand même !!!) dans la photo après seulement un an de pratique en amateur (d'après ce que je comprends c'est un loisir pour toi). Certes, le matos se revend, mais je pense que tu devrais te contenter de moins genre 7D + 300 f/4 ou 400 f/5.6 et acquérir de l'expérience avec ce matos, déjà utopique pour beaucoup d'amateurs, sur quelques années + accumuler des connaissances sur la faune par l'observation, l'achat de guides et de bouquins naturalistes, d'une bonne paire de jumelles c'est indispensable aussi . Commencer par l'achat d'un gros blanc de la mort qui tue, je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Je comprend tout a fait ta réponse et croit moi je préférerez que de tel objot ne valent pas plus chers que les autres mais c'est pas la cas.

Pour ce qui est de l'observation et de la connaissance ça devrait le faire vu que je suis vigneron(par extension en permanence dans la nature) et ancien chasseur.(maintenant je préfère shooter avec un APN plutôt qu'un fusil, la nature est tellement belle)

@giorgioeos; merci pour ta réponse.