Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Quel téléobjectif macro choisir ? .
Mode arborescent
-
08/04/2006, 21h50 #26
- Boîtier
- EOS 500d
- Objectif(s)
- canon 18-55 et sigma apo macro 180m/m
Merçi ricou69 d'avoir répondu.
Pour moi détail ou piqué c'est un peu pareil, maintenant si piqué te convient mieux allons y pour piqué. Je mets aussi détail car certaines Personnes comprennent mieux.
Comme je le mets au dessus, bien sur, les compléments optiques sont au détriment du piqué, mais par compte avec des grossissements très importants j'obtiens des détails qu'il m'est impossible d'obtenir avec le télé macro Tamron, même si je l'emploie sans bonnette.
Bien sûr on pourrait discuter longtemps sur la différence entre piqué et détail; je dirais même plus, piqué et détail vont ensemble, car si l'on prend une loupe binoculaire pour regarder un insecte, on voit beaucoup de détails et si l'on n'a pas de bons objectifs photos pour les photographiers et bien pas de piqué pas de détails !.
J'ai parlé de haute définition sur mon Moniteur LCD, car actuellement c'est ce qui me donne la meilleure qualité d'image; meilleur que la projection de diapositives; à ne pas
confondre avec les Moniteurs à tubes cathodiques; qui n'ont aucune définition.
Une petite parenthèse, mon métier étant Géomètre, de la préçision et du détail il fallait en
avoir, pour travailler au 20ème de millimètre à l'oeil, et sur les instruments topographiques
à+ et Merçi ! .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
Par Tiebin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 16/08/2009, 18h56 -
Le Téléobjectif se change en macro
Par so-flashio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 03/01/2008, 18h07 -
quel teleobjectif puis je acheter
Par apemamy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 23/11/2007, 17h28 -
choisir un teleobjectif
Par patfab11 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/02/2006, 14h49 -
quel LCD choisir?
Par ryoeos dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/01/2006, 15h23