Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Quel téléobjectif macro choisir ? .
Mode arborescent
-
07/04/2006, 22h47 #21
- Boîtier
- EOS 500d
- Objectif(s)
- canon 18-55 et sigma apo macro 180m/m
Bonsoir ricou69.
Pour répondre à ton interrogation, et bien pour moi ce qui compte le plus c'est le détail sur un sujet; et pour avoir un maximum de détails c'est le grossissement. En vidéo avec les zoom et les bonnettes et la stabilisation il est relativement facile d'avoir d'importants grossissements, ou l'on peut voir que la tête de l'insecte, ainsi que les parties buccales ,ou autre, les voir faire leurs toilettes, etc.
C'est ce que j'essaie de me rapprocher de faire avec la photo.
Oui il y a plus de 40 ans que je fais de la photo, j'ai des diapositives d'insectes de juillet 1966, datées par Kodak, faites avec un appareil photo réflex Exacta-varex 2B et soufflet.
Maintenant je ne veux absolument pas polémiquer; car pour moi il n'y a que le résultat qui compte.
Quand je projette sur mon écran LCD 17 pouces, en haute définition,( plus d'un million de pixels), mes photos faites avec l'EOS 350D + Télé Tameron 70-300, + Bonnette 4 dioptries, la qualité dans le détail est moindre que les photos faites avec mon camescope numérique, avec un grossissement identique ou nettement supérieur, alors pour moi ce qui compte le plus c'est les résultats, même si cela change des habitudes.
Bien sur, la bonnette sur le tété photo mange de la qualité, sinon il faut que je mette des bagues allonges, mais je serais trop près du sujet, il faut plus de lumière, ect.ect. car tout à ses avantages et ses inconvénients. Ce qu'il me faudrait , c'est un appareil photo de qualité avec un zoom de 20, mais cela n'existe pas encore.
à+ Merçi ! .Dernière modification par ray ; 07/04/2006 à 23h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
Par Tiebin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 16/08/2009, 18h56 -
Le Téléobjectif se change en macro
Par so-flashio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 03/01/2008, 18h07 -
quel teleobjectif puis je acheter
Par apemamy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 23/11/2007, 17h28 -
choisir un teleobjectif
Par patfab11 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/02/2006, 14h49 -
quel LCD choisir?
Par ryoeos dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/01/2006, 15h23