Salut,

Mon avis, principalement basé sur les lectures du forum et de tests :

Pour le boîtier, le 550D et le 600D sont très semblables (ce dernier apporte l'écran orientable et le contrôle sans fil des flashs).
Par contre le 650D apporte un plus en terme d'autofocus, rafale, vidéo avec les optiques STM, et probablement ISO (et écran tactile si ça t'intéresse).
A toi de voir selon tes besoins, mais d'après ce que je comprends de ta pratique, le 550D serait très bien

Pour l'objectif... C'est là encore à toi de définir tes besoins.
- Le 18-55 IS du kit est certes peu cher, mais il est réputé bon à très bon optiquement. Donc rapport qualité prix au top. Si tu n'es pas très sûr de toi, ça semble le plus sûr en attendant de trouver tes marques
- si tu as besoin de plus de luminosité, le Tamron 17-50 f2.8 est réputé d'un très bon rapport qualité / prix également. Plus polyvalent que le 18-55 IS grâce à la plus grande ouverture. Il existe également un Canon 17-55 f2.8 IS USM, mais vu ton budget, évite d'y penser !
- si vraiment tu recherches un plus grand range, je pense que les choix à considérer sont : 15-85 (que je possède) pour la qualité optique, le range côté grand angle (15 mm APS-C <=> 24 mm argentique !) et l'USM, ou alors Canon 18-200 IS pour le range côté télé (200 mm APS-C <=> 300 mm argentique !). Reste également le Tamron 18-270 VC USD, qui semble très correct avec un range encore plus grand. Perso j'évite les Sigma à cause de leur réputation de front / back-focus et de perte de compatibilité dans le temps. Le 18-135 STM prend tout son intérêt si tu prends le 650D.
- côté télé, le top du qualité prix serait le 55-250 IS. Plus cher, il y a le 70-300 VC USD (que je possède) qui est réputé meilleur que le Canon 70-300 IS USM. Encore plus cher, je n'en parle pas, vu ton budget.