Citation Envoyé par darkrio Voir le message
Penses-tu pratiquer la vidéo par le futur ?
ce n'est pas une de mes priorités. Par ailleurs tes conseils me font penser que le 600D me suffira amplement.
Reste la question cruciale de l'objectif. En "standard", Canon propose avec le boîtier l'EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II, mais il n'a pas vraiment la côte d'après ce que j'entends ou lis ici ou là.
Canon propose séparément:
- Canon EF-S 17-85 mm 1:4-5.6 IS USM (399,00 €) il entre dans mon budget, mais semble un peu en retrait surtout depuis la sortie du
- Canon EF-S 15-85mm 1:3,5-5,6 IS USM (649,00 €) les caractéristiques seraient, selon les tests, bien meilleures, mais le prix aussi !!! (ça crève un peu mon budget, il faudrait vraiment que, pour l'usage que je vais en faire, ça vaille le coup)
Sinon, Sigma (et peut-être Tamron ? ... pas trouvé) propose aussi des objectifs dans cette gamme de focale, mais que valent-il vraiment ?
- Sigma Photo 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM (pour Canon) (350 €) est-il stabilisé, fait-il jeu égal avec le 17-85 mm de canon ?
- ... y en a t'il d'autres ?
Difficile de choisir un bon objectif "de base" (focales 17 ou 18 à 70 ou 80/85) en stabilisé ou non, USM de préférence.
Il y a aussi ce post qui m'a fait réfléchir:
Attention aux objectif Sigma monture Canon.- page 1
Merci pour vos précieux conseils