Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Quel Objo Macro ???

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Ouepe, c'est vrai qu'en bout de bras, ça bouge pas mal, et la MAP est difficile trouver parfois...

Mais bon, le peu que j'ai pu joué avec m'a donné envie d'avoir le même ...

Sinon, ben c sure, l'expérience vient avec la pratique

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Un conseil en macro; desactiver l'AF! Rien ne vaut une bonne MAP a l'ancienne, à la main. Après en qualité les 3 objectifs se valent a peu près, un plus pour le 100 macro car il est USM et c'est utile, non pas en macro mais pour les autres photos ou son piqué est vraiment fantastique.

Autre point positif, il est en internal focus, ce qui fait que la lentille avant ne tourne pas et n'avance pas pendant la MAP. Très utile en macro. Après il est certes plus cher, mais la qualité est là.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

Citation Envoyé par canon-passion
    Un conseil en macro; desactiver l'AF! Rien ne vaut une bonne MAP a l'ancienne, à la main. Après en qualité les 3 objectifs se valent a peu près, un plus pour le 100 macro car il est USM et c'est utile, non pas en macro mais pour les autres photos ou son piqué est vraiment fantastique.

Autre point positif, il est en internal focus, ce qui fait que la lentille avant ne tourne pas et n'avance pas pendant la MAP. Très utile en macro. Après il est certes plus cher, mais la qualité est là.
    Je confirme RAS, si c'etait à refaire, ca serait EF 100mm f/2.8 USM :thumbup:

Troop.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Cool

Citation:

Un conseil en macro; desactiver l'AF! Rien ne vaut une bonne MAP a l'ancienne, à la main.

Merci Mr. canon-passion mais ça je le savais déjà. Il est également possible lorsque l'on fait une macro à 10cm du sujet de laisser l'AF lorsque l'ouverture n'est pas plus haute que f10 ou f13 mais il est également clair que le sujet ne sera pas net en entier, il y a toujours une partie restant légèrement floue étant donné la très faible profondeur de champ.

Mais il est évident que pour une macro nette sur tout le sujet, rien ne vaut une MAP manuelle, surtout si l'on va jusqu'à f18 ou f22 et en plus, un éclairage tel que flash annulaire déservira admirablement le travail du photographe. Ou alors il faut vraiment un soleil au zénith et si possible un minitrépied ou monopod parce que en tenant l'appareil dans les mains faut pas avoir la tremblette.

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Un conseil en macro; desactiver l'AF! Rien ne vaut une bonne MAP a l'ancienne, à la main.
    Depuis que j'ai EF-S 60 USM (je pense que l'AF du 100 est au même niveau), je me surprends de temps en temps à laisser l'AF. Pour du rapide, je préférence être en manuel et me balancer en avant/arrière pour faire la "map". Mais pour essayer rapidement plusieurs points de vue, un bon AF, ca commence à être pas mal ! Avec mon précédent objectif non USL (Canon 50 Macro) j'étais toujours en manuel.

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

Si tu débutes, ne dépasses pas le 100mm car au delà il faut reconnaitre qu'il faut un peu d'habitude. Le tamron me semble donc une bonne alternative. Et même, à budget équivalent, je pense qu'il est préférable de se payer "tamron 90 + pied + télécommande" que "canon 100/2.8 seul". Le canon est évidemment très bien, mais un pied et une télécommande sont eux aussi des éléments indispensables à la macro.
    XavC

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objo pour la Thailande?
    Par Rkule dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 13h01
  2. Quel Objo choisir ??
    Par Chris.G dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2007, 11h29
  3. quel objo macro ?
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41