Citation Envoyé par nash676567 Voir le message
Ce qui la branche vraiment c'est de la photo de fleurs rapprochée et on m'a dit que ça n’était pas de la macro mais de la proxy.
Un de mes collègue fait ça au 30 f/2 (500px / Photo "Mosaic" by Michel Waltrowski) qui lui a un rapport de grossissement de 0,23. Après tout dépend de ce que tu appels "gros plan de fleurs".

Les bagues allonges, c'est plus pour la macro, tout dépend de la longueur de ta bague. Pour la proxy, le 18 135 convient très bien. En plus, je ne connais pas le niveau technique de ta mère, mais ça fait déjà tout de suite assez technique de monter un tube allonge, devoir gérer une MAP assez difficile (là ou le 50 f/1,8 n'est pas un foudre de guerre), perte de la MAP à l'infini, profondeur de champ très réduite tout ça, pour des sujet relativement gros.
AMHA, le 18-135 convient très bien pour cette utilisation, son grossissement maxi est de 0,21 au maximum, ce qui est certe pas de la macro mais me semble bien adapté pour des fleurs. LE 50 f/1,8 lui a un rapport de grossissement maxi de 0,15, mais a effectivement d'autres avantages (portrait, grande ouverture).

Enfin, si tu souhaite des bague allonge : Calculer le rapport de grossissement avec des bagues allonges - Xavier COULMIER Photographies

Sinon, il me semble avoir lu d'excellent post sur ce sujet (bonettes et bague allonge) sur le forum, mais je ne les retrouve plus...