Citation Envoyé par david
bonjour à tous

je profite de ce post pour parler du 28/75, je suis et vais être amener à faire des photos en salle, gymnastique, agrées etc...
pour l'instant je fais des test avec le 18-55 du kit, mais je suis obligé de monter à 800 voir 1600 iso pour avoir des vitesses limites.
donc pensez vous qu'avec le 28-75 j'aurais du mieux?
En salle (pour la gym) tu vas être à f:2.8 très souvent, ça te permettras de monter au 1/500 si tu es à ISO 400 ou 800. Si tu peux, il vaut mieux monter en vitesse que de fermer un diaph, et nhésite pas à rester à 800 voire même 1600 si tu as un peu de lumière et un fond clair.
Le coup de chance c'est quand il y a de grandes baies vitrées (cf le palais des sports de Thiais)

Le souci c'est que les éclairages, même si ils paraissent puissant à l'oeil, sont souvent très faiblard, d'autant plus que les salles avec lumière naturelle sont rare ou réservées pour d'autres sports.

Mais sur la focale tu risques d'avoir des soucis, 75 est vraiment le mini mini, sauf si tu es au coin du pratiquable. Si tu es en bas des tribunes, c'est à dire déjà bien placé, 75 ne suffira pas !!

qq exemples de Gym rythmique avec toutes les configs, y compris éclairage de competition internationale (noir autour et toute la patate sur le pratiquable par le dessus, 1/500-f:2.8-ISO800) , il y a les exifs dedans. par là