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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de algophoto
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    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

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    Citation Envoyé par david
    tout à fait, j'ai été faire un tour dans la base de registre des objo, et tout le monde en dit du bien, sauf pour l'af un peu lent en basse lumiére, (mais qu'entendez vous par lent) je ne pense pas que dans un gymnase l'af mouline, quelqu'un à fait l'essais?
    Je pense que cette objectif va me convenir, il n'y a plus qu'économiser des roros.
    je l'ai et je fait beaucoup d epjhotos de basket et efectivement avec un canon 1D à 8i/S il ne suit pas la cdence contrairement aux objectifs USM ,85/1,8 (*****), 70-200/4L (*****) et le 17-40/4L (****)

    mais pour photos posées ou en cadence faible 3i/s ca le fait assez bien avec mon 10D par exemple

  2. #2
    Membre Avatar de david
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

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    Ben là c'est pour des photos de gymnastique sportive, barre, poutre, gym au sol, avec des flips etc, 3 images sec me suffit largement, mais est-ce que je vais pouvoir suivre mon sujet si elle court par exemple.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Pour un besoin ponctuel (ou un 1er essai), j'essaierai de faire ceci :

    • aller dans la salle où aura lieu le show, et regarder les places possibles ;
    • en ciblant le centre du tapis (ou là où il sera), avec un zoom (prêt, repérage à 2 p.ex.), je regarderai la focale dont j'ai besoin pour chacune des places possibles ; à priori, il devrait se dégager 3-4 choix max., dont une focale mini et une focale maxi.
    • s'il apparait que la plage oscille vers 100mm et moins, ça donne le 28-75 gagnant pour le f2.8 (75mmx1.6=120mm) ; si 135mm requis ou plus, le 85mm f1.8 est un bon choix ; si 85mm et moins (près du tapis, le 50mm f1.8. Si +150mm, alors soit un télé 135mm lumineux genre f2.5 (cadre comme 210mm) ou un 18-200 mais distance + intérieur + f3.5 (18mm) ou f6.3 (200mm) = difficile sans monter dans les ISO (et bonjour le bruit !)

    Sur le plan du budget : location ou prêt entre forumeurs ?

    Si le besoin apparait comme durable, alors tu achètes en ayant eu une expérience avec un objo et une focale donnés ...

    Une piste : http://mappemonde.net/bdd/Baylyns/europe/france/87.html

  4. #4
    Membre Avatar de david
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

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    Merci PhB
    je pense que la focale conviendra, car comme j'ai dit plus haut j'ai tester mon 90-300 et pour avoir une vitesse acceptable j'ai &tait obligé de monter à 1600iso et comme tu dit bonjour le bruit, mais une fois traité c'est acceptable.Mercredi j'ai fai le test avec le 18-55 à 800iso mais avec des vitesse limites 60/80 donc il faurt vraiment un objo du type f/2,8.
    au fait je ne "vois" plus jp sur le forum, pas de problèmes j'espère.
    toutes mes escuses à olideb de lui avoir squater un peu son post.

  5. #5
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    Canon 17-40 f4, Canon 50 f1,8, Canon 85 f1,8

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    Pour info je fais beaucoup de photos de basket en salle avec un 350D et un 50 mm 1,8.
    Pour une vitesse de 1/500 et 1600 ISo j'ai des ouvertures de 1,8 à 3. Donc en salle il faut un objectif très lumineux et même un 2,8 peut être limite.
    La vitesse d'Af est très important, en effet avec le 50 mm 1,8 qui est lent, le moteur de l'objectif fait une mise au point incomplète et on se retrouve avec plein de photos flous.
    C'est très enervant d'avoir le sentiment d'avoir réussi une superbe vue en visualisant l'écran de l'appareil et de découvrir sur l'ordinateur qu'elle est bonne pour la poubelle.

    Pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire le calcul avec les photos que tu as déja faite et le suivant:
    1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse)

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Citation Envoyé par pascal39
    Pour info je fais beaucoup de photos de basket en salle avec un 350D et un 50 mm 1,8.
    Pour une vitesse de 1/500 et 1600 ISo j'ai des ouvertures de 1,8 à 3. Donc en salle il faut un objectif très lumineux et même un 2,8 peut être limite.
    La vitesse d'Af est très important, en effet avec le 50 mm 1,8 qui est lent, le moteur de l'objectif fait une mise au point incomplète et on se retrouve avec plein de photos flous.
    C'est très enervant d'avoir le sentiment d'avoir réussi une superbe vue en visualisant l'écran de l'appareil et de découvrir sur l'ordinateur qu'elle est bonne pour la poubelle.

    Pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire le calcul avec les photos que tu as déja faite et le suivant:
    1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse)
    Ça dépend bcp de l'éclairage du lieu (couleur, place, intensité ...) : j'imagine que le POPB est mieux éclairé que la salle municipale de Trifouillons-le-boitier

    Et bracketing + rafale, ça donnerait quoi ?


    Euh, il a pas compris, le monsieur : 1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse) :bash:

 

 

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