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  1. #1
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    Par défaut Quel objectif :TAMRON AF 28-75mm ou AF18-200mm ?

    Je suis tout débutant avec mon CANON EOS 350D. Je n'ai actuellement que l'objectif du kit, à savoir le CANON EF-S 18-55mm 1: 3.5-5.6 II.

    Je souhaite acheter un second objectif.

    J'hésite entre le "vieux" TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherique (IF) qui aurait déjà fait ses preuves selon les tests que j'ai lu et le "nouveau" TAMRON AF18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique (IF) MACRO (sensas selon TAMRON ! )

    Ces deux objectifs ont +ou- le même prix (entre 350 et 400 EUR), que me conseillez-vous ?

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
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    les deux ne joeuent pas dans la même catégorie
    le 28-75 concurrence lecanon série L 28-70 le top en terme de qualité

    le 18-200 est un compromis pour avoir un seul objectif pour tout faire donc ne faire rien de bien et tout faire moyen

  3. #3
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    Citation Envoyé par algophoto
    pour tout faire donc ne faire rien de bien et tout faire moyen

    Un peu rapide comme réponse, je possède le 18-125 sigma qui est moins bon que le 18-200 et je peux te dire que l'on arrive à faire du très bien.

    Mais comme tous les objectifs il faut savoir les utiliser et les connaîtres.

    Ce n'ai pas pour autant que je dis que le Tamron 28-75 est moins bon que le 18-200.
    Loin de là.

  4. #4
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    d'apres tout ce que j'ai lu, dans la categorie "18-200" celui de sigma semble mieux ... et il est moins cher.

  5. #5
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    Citation Envoyé par olideb
    J'hésite entre le "vieux" TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherique (IF) qui aurait déjà fait ses preuves selon les tests que j'ai lu et le "nouveau" TAMRON AF18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique (IF) MACRO (sensas selon TAMRON ! )
    L'usage est quand meme très différent.

    Le 28-75 est excellent (selon certain, proche d'une serie L), mais plus limité en utilisation.
    J'utilise le 28-75 comme objectif 'courant', pratique par manque le lumiere, parfait pour les portraits, et le 18-55 comme grand angle quand c'est necessaire.

    Par contre, le 18-200 est ideal si tu comptes voyager sans trimbaler 3 objectifs. Au niveau qualité, il est moins bon que le 28-75, et aussi bon, sinon meilleur que le 18-55.
    Le probleme est surtout l'ouverture 3.5 - 6.3 qui peut etre genante en faible lumiere ou pour des portraits.

    J'ai aussi hesité pour un sigma 18-200 apres l'achat du 350D, le range est tres seduisant, mais j'ai finalement prefere investir sur le 28-75 dans un premier temps, qui couvre 80% de mes besoins, et d'attendre pour un 'vrai' tele plus tard.

    Il faut que tu définisses tes besoins et tes exigences:
    Si tu veux faire juste de la photo souvenir de vacances ou familliale, le 18-200 est top.
    Si par contre tu es du genre a etudier chaque pixel d'un crop 100% et raler a la moindre faiblesse de l'optique, oriente toi plutot vers le 28-75.
    Enfin, si tu te situes entre le deux, tu vas devoir ecumer les forums et les sites de test pour te faire une idee, ou mieux, les essayer pour faire ton choix.
    Dernière modification par wlk ; 19/10/2005 à 18h10.

  6. #6
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    oui cela dépend de tes exigences
    j'ai eu le 18-125 sigma 3 mois je l'ai revendu le pkus vite possible pour mes exigences impossible d'avoir ce que je voulais

    la qualité pour du 10*15 est bonen des que tu cherches plus grand 20*30 ou 30*45 tu vosi la différence mais si tu fait que du 10*15 ou vison TV ca va bien

  7. #7
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    Mes exigences sont de tirer le meilleur partie de mon matos que je pocède, tout en sachant que l'on peut faire du très mauvais également avec des objectifs L. Comme déjà cité, il faut savoir manier ce que l'on possède...

  8. #8
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    Thumbs up Merci

    Merci pour ces réponses très rapides :clap_1:

    Il semble qu'en optant pour le TAMRON 28-75mm, je ne pourrais pas être déçu!

    Je vais donc investir pour celui-là et je verrai pour un autre tele quand je serais capable de tirer tout le parti de cet objectif... :goodluck:

    A bientôt

  9. #9
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    Mais garde donc ton 28-75 TAMRON! Pourquoi aller prendre un 18-200 qui ne sera pas très lumineux?

  10. #10
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    Pas de problème, je verrai au moment voulu... Et je reste attentif aux messages postés sur site à ce sujet !

  11. #11
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    prend effectivement le 28/75. Une optique lumineuse est toujours intéressante. Le 18/200 est plus a réserver si tu ne veux qu'une seule optique dans le cadre d'un voyage eventuellement. Dans ce cas tu apprecie les kilos en moins !

    Je partage tout a fait l'avis de Baylyns, tu peux faire des très bonnes photos avec des optiques "ciblées" amateurs et rater d'autres photos avec le dernier cri de la serie L !

  12. #12
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    Tout dépend de tes besoins

    Visiblement, tu ne sais pas ce que tu veux et ce dont tu as besoins.

    Je te conseille de réfléchir encore car sinon tu risque d'être frustré. En effet, si tu prend le 18-200 il se peut que tu soit limiter par l'ouverture (c'est même certain) et si tu prend le 28-75/2.8, il se peut que tu soit limité tant en grand angle (mais tu as quand même le 18-55 du kit) qu'en télé...

    Je te conseille de réfléchir et de bien définir tes besoins et tes priorités

    Là, c'est comme si tu me disais (en exagérant un peu): voiture breack ou coupé ?

    à+

  13. #13
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    bonjour à tous

    je profite de ce post pour parler du 28/75, je suis et vais être amener à faire des photos en salle, gymnastique, agrées etc...
    pour l'instant je fais des test avec le 18-55 du kit, mais je suis obligé de monter à 800 voir 1600 iso pour avoir des vitesses limites.
    donc pensez vous qu'avec le 28-75 j'aurais du mieux?

  14. #14
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    Citation Envoyé par david
    bonjour à tous

    je profite de ce post pour parler du 28/75, je suis et vais être amener à faire des photos en salle, gymnastique, agrées etc...
    pour l'instant je fais des test avec le 18-55 du kit, mais je suis obligé de monter à 800 voir 1600 iso pour avoir des vitesses limites.
    donc pensez vous qu'avec le 28-75 j'aurais du mieux?
    Avec un 2,8 tu gagne 1 ou 2 diaphragmes soit de 1600 à 800 ou à 400 ISO ce qui n'est pas mal. Tu devrais y retrouver en piqué. Par contre tu vas perdre en peu en focale (28 au lieu de 18) Il n'y a malheureusement pas encore de 18/300 F2 constant avec un super piqué !

  15. #15
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    merci canon-passion

    le grand angle ne sert à rien pour les photos avenir je serai plutot à une focale de 50 à 75, la semaine derniere j'ai tenté mon 90-300, pas trop glop.
    ce que je veus c'est un objo lumineux et un af assez rapide, le tamron corespond-til à mais exigence?

  16. #16
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    Citation Envoyé par david
    bonjour à tous

    je profite de ce post pour parler du 28/75, je suis et vais être amener à faire des photos en salle, gymnastique, agrées etc...
    oui le 2,8 te permettar de descendre en sensibilite docn gagné en bruit de fond ou auglenter ta vitesse de prise de vue

  17. #17
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Avec un 2,8 tu gagne 1 ou 2 diaphragmes soit de 1600 à 800 ou à 400 ISO ce qui n'est pas mal. Tu devrais y retrouver en piqué. Par contre tu vas perdre en peu en focale (28 au lieu de 18) Il n'y a malheureusement pas encore de 18/300 F2 constant avec un super piqué !
    oui mais quel serait le prix de cette merveille et son poids!!

    il suffit de voir le 28-300 L de canon pour imaginer le même en 2,8, pour mémore le prix pres de 3 000 euros!!! on n'a rien sans rien hélas!!

  18. #18
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    ok merci beaucoup

  19. #19
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    Citation Envoyé par david
    merci canon-passion

    le grand angle ne sert à rien pour les photos avenir je serai plutot à une focale de 50 à 75, la semaine derniere j'ai tenté mon 90-300, pas trop glop.
    ce que je veus c'est un objo lumineux et un af assez rapide, le tamron corespond-til à mais exigence?

    Le Tamron est très bon en rapport qualité-prix. Certes il n'est pas de la même construction que le 24/70 Canon, mais le budget n'est pas le même non plus!
    Vois les avis des autres utilisateurs, ils t'en diront tous du bien.

  20. #20
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    tout à fait, j'ai été faire un tour dans la base de registre des objo, et tout le monde en dit du bien, sauf pour l'af un peu lent en basse lumiére, (mais qu'entendez vous par lent) je ne pense pas que dans un gymnase l'af mouline, quelqu'un à fait l'essais?
    Je pense que cette objectif va me convenir, il n'y a plus qu'économiser des roros.

  21. #21
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    Citation Envoyé par david
    tout à fait, j'ai été faire un tour dans la base de registre des objo, et tout le monde en dit du bien, sauf pour l'af un peu lent en basse lumiére, (mais qu'entendez vous par lent) je ne pense pas que dans un gymnase l'af mouline, quelqu'un à fait l'essais?
    Je pense que cette objectif va me convenir, il n'y a plus qu'économiser des roros.
    je l'ai et je fait beaucoup d epjhotos de basket et efectivement avec un canon 1D à 8i/S il ne suit pas la cdence contrairement aux objectifs USM ,85/1,8 (*****), 70-200/4L (*****) et le 17-40/4L (****)

    mais pour photos posées ou en cadence faible 3i/s ca le fait assez bien avec mon 10D par exemple

  22. #22
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    Ben là c'est pour des photos de gymnastique sportive, barre, poutre, gym au sol, avec des flips etc, 3 images sec me suffit largement, mais est-ce que je vais pouvoir suivre mon sujet si elle court par exemple.

  23. #23
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    Pour un besoin ponctuel (ou un 1er essai), j'essaierai de faire ceci :

    • aller dans la salle où aura lieu le show, et regarder les places possibles ;
    • en ciblant le centre du tapis (ou là où il sera), avec un zoom (prêt, repérage à 2 p.ex.), je regarderai la focale dont j'ai besoin pour chacune des places possibles ; à priori, il devrait se dégager 3-4 choix max., dont une focale mini et une focale maxi.
    • s'il apparait que la plage oscille vers 100mm et moins, ça donne le 28-75 gagnant pour le f2.8 (75mmx1.6=120mm) ; si 135mm requis ou plus, le 85mm f1.8 est un bon choix ; si 85mm et moins (près du tapis, le 50mm f1.8. Si +150mm, alors soit un télé 135mm lumineux genre f2.5 (cadre comme 210mm) ou un 18-200 mais distance + intérieur + f3.5 (18mm) ou f6.3 (200mm) = difficile sans monter dans les ISO (et bonjour le bruit !)

    Sur le plan du budget : location ou prêt entre forumeurs ?

    Si le besoin apparait comme durable, alors tu achètes en ayant eu une expérience avec un objo et une focale donnés ...

    Une piste : http://mappemonde.net/bdd/Baylyns/europe/france/87.html

  24. #24
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    Merci PhB
    je pense que la focale conviendra, car comme j'ai dit plus haut j'ai tester mon 90-300 et pour avoir une vitesse acceptable j'ai &tait obligé de monter à 1600iso et comme tu dit bonjour le bruit, mais une fois traité c'est acceptable.Mercredi j'ai fai le test avec le 18-55 à 800iso mais avec des vitesse limites 60/80 donc il faurt vraiment un objo du type f/2,8.
    au fait je ne "vois" plus jp sur le forum, pas de problèmes j'espère.
    toutes mes escuses à olideb de lui avoir squater un peu son post.

  25. #25
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    Pour info je fais beaucoup de photos de basket en salle avec un 350D et un 50 mm 1,8.
    Pour une vitesse de 1/500 et 1600 ISo j'ai des ouvertures de 1,8 à 3. Donc en salle il faut un objectif très lumineux et même un 2,8 peut être limite.
    La vitesse d'Af est très important, en effet avec le 50 mm 1,8 qui est lent, le moteur de l'objectif fait une mise au point incomplète et on se retrouve avec plein de photos flous.
    C'est très enervant d'avoir le sentiment d'avoir réussi une superbe vue en visualisant l'écran de l'appareil et de découvrir sur l'ordinateur qu'elle est bonne pour la poubelle.

    Pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire le calcul avec les photos que tu as déja faite et le suivant:
    1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse)

  26. #26
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    Citation Envoyé par pascal39
    Pour info je fais beaucoup de photos de basket en salle avec un 350D et un 50 mm 1,8.
    Pour une vitesse de 1/500 et 1600 ISo j'ai des ouvertures de 1,8 à 3. Donc en salle il faut un objectif très lumineux et même un 2,8 peut être limite.
    La vitesse d'Af est très important, en effet avec le 50 mm 1,8 qui est lent, le moteur de l'objectif fait une mise au point incomplète et on se retrouve avec plein de photos flous.
    C'est très enervant d'avoir le sentiment d'avoir réussi une superbe vue en visualisant l'écran de l'appareil et de découvrir sur l'ordinateur qu'elle est bonne pour la poubelle.

    Pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire le calcul avec les photos que tu as déja faite et le suivant:
    1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse)
    Ça dépend bcp de l'éclairage du lieu (couleur, place, intensité ...) : j'imagine que le POPB est mieux éclairé que la salle municipale de Trifouillons-le-boitier

    Et bracketing + rafale, ça donnerait quoi ?


    Euh, il a pas compris, le monsieur : 1/60 f4 1600 ISO donne 1/240 f2 1600 ISO( 4/2 au carre * vitesse) :bash:

  27. #27
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    Citation Envoyé par david
    bonjour à tous

    je profite de ce post pour parler du 28/75, je suis et vais être amener à faire des photos en salle, gymnastique, agrées etc...
    pour l'instant je fais des test avec le 18-55 du kit, mais je suis obligé de monter à 800 voir 1600 iso pour avoir des vitesses limites.
    donc pensez vous qu'avec le 28-75 j'aurais du mieux?
    En salle (pour la gym) tu vas être à f:2.8 très souvent, ça te permettras de monter au 1/500 si tu es à ISO 400 ou 800. Si tu peux, il vaut mieux monter en vitesse que de fermer un diaph, et nhésite pas à rester à 800 voire même 1600 si tu as un peu de lumière et un fond clair.
    Le coup de chance c'est quand il y a de grandes baies vitrées (cf le palais des sports de Thiais)

    Le souci c'est que les éclairages, même si ils paraissent puissant à l'oeil, sont souvent très faiblard, d'autant plus que les salles avec lumière naturelle sont rare ou réservées pour d'autres sports.

    Mais sur la focale tu risques d'avoir des soucis, 75 est vraiment le mini mini, sauf si tu es au coin du pratiquable. Si tu es en bas des tribunes, c'est à dire déjà bien placé, 75 ne suffira pas !!


    qq exemples de Gym rythmique avec toutes les configs, y compris éclairage de competition internationale (noir autour et toute la patate sur le pratiquable par le dessus, 1/500-f:2.8-ISO800) , il y a les exifs dedans. par là

  28. #28
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    Superbe t'es photos, c'est vraiment ce que je veux faire, mais en petite salle c'est pour celà que je vise le 75 en focale. Tu pencherais plus pour le 70-200 f/2.8

  29. #29
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    Citation Envoyé par david
    Superbe t'es photos, c'est vraiment ce que je veux faire, mais en petite salle c'est pour celà que je vise le 75 en focale. Tu pencherais plus pour le 70-200 f/2.8
    qd j'ai commencé sur ce sujet, je me suis fait prêté un vieux 100-300 4-5.6 pour voir le recul qu'on avait et j'ai sympathisé avec le photographe de Studio Schneider qui m'a donné qq conseils...bref, 2 jours après je cherchais un 70- 200 2.8...après, en f° de ton budget tu peux choisir le Sigma 2.8 EX HSM, ou l'APO qui sont excellents, et d'occasion tu en trouves en excellent état vers les 500-600.

    pourquoi en petite salle? même pour les gamines benjamines, tu te retrouves ds les mêmes salles que les seniors et en bas des mêmes gradins....
    Si tu choisis le 28 - 75 pour cette utilisation (je dis bien pour le sport en salle..), tu vas le regretter.

 

 

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