Citation Envoyé par lupan Voir le message
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition a sa sortie du 50D+EFS 18-200. Je compte revendre cet objectif au profit d'une ou deux optiques avec le meilleur pique possible (pour portrait, mais aussi pour concert et sports indoor).

J'ai d'abord pense au 70-200 f/2.8 L IS et au 24-70 f/2.8 L IS pour leur polyvalence et leur luminosite, mais les cliches tests realises avec le 50D sur d-preview (la review du 28 octobre, et non la preview) m'ont laisse un peu perplexe sur la qualite du pique obtenu. Y a-t-il un possesseur de ces 2 objectifs parmi vous qui les ai utilises avec le 50D?

Autre question: la difference est-elle consequente compares aux lentilles fixes les plus plebisicitees pour leur pique (135 f.2 L , 35 f/1.4 ou 300 f/2.8 L IS) ? La encore, quelqu'un a-t-il teste ces 3 optiques avec les 15mp du 50D?

Derniere question du profane: quid d'un 300 f/4 L IS sur le 50D? La luminosite du boitier du 50D peut-elle "pallier" dans une certaine mesure le manque de celle de l'objectif en sport indoor?

Merci d'avance a tous pour vos reponses ;-)
Pour t'en rendre compte, tu peux aller à cette adresse (ma galerie) : Flickr: sarabi2's Photostream. Tu consultes l'album "Portraits de loups". Toutes ces photos ont été prises avec le 50D et soit le 70-200 mm (ex: "repéré", "chef de meute",...) ou le 300 mm (ex : "couple", "sur le qui_vive",...)
Les photos ne sont pas en grande résolution à cause des risques de piratage mais ça te permettra quand même de te faire une idée.