Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Quel objectif pour un mariage?
Mode arborescent
-
21/09/2012, 10h57 #22Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Je l'ai fait à 2 reprises au mois d'aout. A chaque fois je suis allé voir le pro dès le début, en lui demandant si ça ne le genait pas que je fasse quelques photos à coté, comme ça.
Pour le premier, vu que j'étais mieux équipé que lui, j'avais peur qu'il me boule...Au final il m'a dit aucun pb, comme pour le second mariage. Tu verras que le pro aura un flash ;-)
Je te conseille d'aller le voir juste avant le début et de parler 5 minutes avec lui, ça détend l'atmosphère en général.
Un 430ex2 c'est déjà très bien, j'en ai un et j'en suis ravi, pour les portraits en extérieur c'est top, c'est juste ce qu'il faut pour déboucher un peu les ombres et donner un peu de peps au portrait.
J'utilise le boitier en M quand c'est comme ça, faut accorder un peu de temps aux réglages.
Par contre, c'est pas évident un flash à utiliser, c'est souvent très mal utilisé, d'où les avis négatifs sur les flashs.
Mais quand je n'avais plus de pile sur le flash lors d'un mariage, ça s'est tout de suite senti, heureusement que j'avais plusieurs jeux (3) sur moi.
Pense aussi à shooter en raw, et ne pas surexposer pour pas cramer la robe de la mariée (si elle n'est pas en blanc c'est plus facile).
S'il y a église, demande au curé si tu peux faire des photos....sur un des deux mariages, le curé m'a dit clairement non, et il a dit d'entrée de jeu au micro qu'il y avait un pro pour faire les photos et qu'il ne voulait pas voir d'appareils photos lors de la cérémonie.
Par contre, dans certains moments, ne soit pas trop présent, c'est chiant pour les personnes qui sont là pour assister au mariage de voir toujours un mec tourner autour, passer devant etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage, un Canon EOS 7D mais quel objectif?
Par pmichellon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 26/03/2012, 21h19 -
quel objectif pour mariage
Par cecou13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 29/01/2012, 18h15 -
Quel unique objectif pour un mariage ?
Par Leuille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 15/06/2011, 14h19 -
Quel objectif pour photo mariage et autre manifestation du meme genre
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/08/2010, 14h30 -
Quel(s) objectif(s) pour photos de mariage ?
Par popeye0684 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/01/2009, 21h43