Je pense que si l'utilisation de la focal 300 est ponctuelle , l'utilisation d'un extender 1.4x II ne devrait pas trop te pénaliser. L'accroche de l'AF sera un peu diminué (f5.6) mais ton 70-300 IS ne devait faire guère mieux.

De toute façon pour de l'animalier (du vrai hein) , 200 ou 300 c'est encore trop court mais peut etre suffisant dans ton cas.

Concernant le 17-85 , qu'est ce que tu lui repproche ? Car le 17-55 est excellent mais n'a rien avoir avec ton 17-85 (range , ouverture) , donc cherche les axes améliorations afin de déterminé ton nouveau choix.

- Si amélioration de l'ouverture = Canon 17-55 F2.8 (optiquement meilleur , ouverture fixe, mais range plus court) ou Tamron 17-50 F2.8 (je te laisse regardé les différences entre les deux, car sujet épineux de nombreuse fois abordé), concernant le Sigma il est très cher pour le peu d'amélioration par rapport au Tamron (construction , HSM).

- Si amélioration de la qualité optique = Canon 15-85 (meilleur optiquement , range encore plus étendu du coté du grand angle , mais ouverture identique à ton 17-85)

Voila , je pense t'avoir donné quelques pistes.