Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Y'a de la place pour les débutants, mais ça nous fait simplement mal au coeur de te voir te fourvoyer dans cette voie. T'es pas "flingué" pour autant.

On te donne les meilleurs rapport qualité/prix, quitte à ce que tu diffère ton achat. Il y a aussi des domaines où il faut savoir que techniquement il te faut du matériel au top. C'est un peu comme si tu disais "Quel objectif à 300€ pour faire des photos de F1 ?". Tu peux faire des photos de F1 avec un Canon 75-300 à 300€, maintenant si c'est pour qu'elles restent au format timbre poste, tout juste bonne à être affichée sur le web...

Donc si c'est pour faire 95% de photos floues d'oiseau en vol parce que ton AF aura merdé (avec déjà un 350D pas dès plus véloces), tu en auras vite marre quoi que tu en dises (et vu la passion de tes réponses, tu as l'air d'aimer la photo), et tu le revendras...

Maintenant, quel que soit ton choix, j'espère que tes photos te satisferont.

EDIT : J'ai par exemple expérimenté en parc animalier un vol de rapaces direct sur moi. Et l'AF de mon 70-300 IS était à la ramasse totale. 95% de déchets et donc évidemment, dans les photos "nettes", on a pas le choix de préférer tel ou tel cadrage ou telle ou telle attitude.

EDIT2 : J'ajoute que le Sigma 120-400 avec l'AF plus véloce (car F/5.6 à 400mm) serait le meilleur choix non Canon.
rolala pour quelle personne je dois passer !! hihi !!

Non helas je ne peux differer mon achat, j ai depuis deux anx le sigma 100 300 de base a mon frere, et je lui ai quand meme rendu , je me retrouve donc avec rien .

vu mes moyens financier, pour avoir du L , il me faufrait attendre au moins un an , et je ne peux rester un an sans faire de photos !!

Pour le moment je vais me contenter du 135 400 , qui me satisfait ( mais c est sur qu on veut toujours mieux !! ) , mais je l ai mis en vente quand meme , au cas ou , et la je me pencherai peut etre alors sur le 120 400 , qui me fera sans doute gagner en qualité grace a l af plus rapide, et donc en recadrage pour etre plus pres des 500 mm .

merci bonne journée