Envoyé par
toufet
Bon, je pense que tout le monde a raison, sur toutes les reponses que j ai eu sur ce post , au niveau des qualités optiques des canon et sigma, mais par contre je pense qu il faut pas se tromper dans les comparaisons !!
Meilleur (pour les canon L) ne veut pas dire pas bon pour les autres !!!!
Le numero 1 mondial du tennis est biensur meilleur que le 100 ieme, mais cela ne veut pas dire que le 100 ieme n est pas bon , il est d ailleur tres bon , mais pas meilleur !!
Je pense que c est pareil au niveau des objectifs canon et sigma, au vu de toutes les photos et avis que j ai vu sur le net , et cela meme des fois avec un 350 d , le tout c est peut etre des fois de s adapter aux conditions, c est a dire que si j ai un sigma peu lumineux , et bien je reste a la maison par temps gris , c est ca l adaptation !!
Il faut voir aussi l exigence de qualité que l on accepte d une photo, exigence qui n est pas du tout la meme pour un debutant que pour un pro ou amateur averti, qui en plus a deja gouté a la serie L .
Je rejoint ton avis sur l affut, peut etre s ameliorer dans ce domaine !
Le 350 d , c est vrai que j ai reflechis , par rapport a mon budget , de garder mon 135 400 et peut etre prendre un eos 40 d qui d apres ce que j ai pu lire, un af tres rapide , mais je ne tirerai pas grand chose de mon 350 a la revende surtout que je suis obligé de garder le 18 55 de base .
Et encore une fois, le 400 L meme d occas n est pas donné , et si en plus faut rajouter le teleconvertisseur !!!!
Donc je sais ce qu il me reste a faire, c est ne plus demander de conseil sur l achat de tel ou tel objectif, puisque de toute facon on me conseille toujours du L , mais plutot continuer a ameliorer mes reglages , mon affut, et demander plutot des conseils sur les reglages !!!
Merci quand meme pour les conseils , amicalement !!