Citation Envoyé par browning Voir le message
ce sujet m"intéresse!

j'ai eu l'occasion de parler 2 fois avec un éleveur agréé de rapaces.
il chasse les pigeons dans les industries avec ces oiseaux.

il m'a aimablement invité à venir chez lui photographier ces rapaces.
il en a une trentaine, dont un grand duc.
il habite la campagne le cadre sera donc intéressant pour les photos.

j'ai mon 70/200F4 qui marche déjà très très bien.
comme ce sont des animaux "dressé", ils devraient se rapprocher facilement.
je pense donc que le 70/200 devrait suffir.
surtout je souhaite les prendre en plein vol.
cette personne est d'autant plus intéressée qu'il n'a pas ce genre de photos.

j'ai quasiment arrêté mon choix sur l'achant d'un 100-400(vu la polyvalence dont j'ai besoin)! manque plus que les sous.

alors, je voudrais savoir ce que donne cet objectif pour les rapaces.
le AISERVO permet t'il d'accrocher l'animal en plein vol, l'AF est-il assez véloce que pour donner de bonnes photos.
je souhaiterais offrir à ce monsieur de beaux clichés. bref, dites moi ce que vous en pensez de ce 100-400.

pour info, je ferai ces photos en extérieur, je choisirai un jour où il fera bon,...
J'utilise cet objectif depuis 2 ans, d'abord sur 20D puis 40D, et j'en suis très content.
Bien sûr, il n'a pas les performances d'un 500 F4 (le prix n'est pas le même non plus, ni le poids d'ailleurs), mais il permet de faire de très belles photos.
Au niveau vitesse de l'AF, il n'y a pas de problème; Il faut juste ne pas oublier de régler le limiteur de MAP sur 6.5 m pour lui éviter de "patiner".
Personnellement, j'utilise rarement le mode AISERVO, car si tous les capteurs sont actifs, la mise au point se fait souvent sur le fond derrière l'oiseau. j'ai tendance à rester en ONE SHOT et à suivre l'oiseau en appuyant plusieurs fois à mi course pour "l'accrocher", puis je le suis en prenant en rafale.
J'avoue qu'il y a souvent pas mal de déchets sur les oiseaux en vol, mais s'il y a suffisamment de lumière, on arrive à faire quelques photos pas mal du tout.