Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: 17-55 aide facture
-
28/11/2011, 08h49 #1
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
17-55 aide facture
Bonjour, j’ai un énorme souci, j’ai besoin d’une entraide de la part d’un forumiste, je vous explique mon problème.
J’ai acheté il y a 2 mois un objectif 17-55 canon, mais vivant au liban je ne l’ai pas eu tout de suite, mes parents me l’ont apporté lorsqu’ils sont venus me voir. Jusque là tout va bien, mais dans l’excitation de pouvoir l’utiliser je l’ai déballé, et utilisé, sauf que j’ai perdu le ticket de caisse que le vendeur (occasion) m’avait fournis avec, et bien sur s’était l’original. J’ai toujours le certificat de cession mais pas le ticket de caisse, j’ai regardé dans la boite, dans la pochette du cd… rien à faire je ne le trouve plus, je pense l’avoir perdu dans la chambre d’hôtel durant la semaine avec mes parents. Vous allez me dire que ce n’est pas grave, mais vendredi matin je prends l’avion pour 3 jours pour visiter la jordanie, et j’ai peur d’un contrôle qu’il le croit volé ou pas de douane… puisque je n’ai plus le ticket de caisse mais j’ai bien entendu le certificat de cession que j’ai fait remplir au vendeur lors de la vente, bref je suis un peu en panique à l’idée qu’il pourrait me le garder ou autre, alors que j’ai tout fait dans les règles lors de l’achat…
Ma question, est ce qu’une âme charitable pourrait me faire une copie du sien (je sais c’est un énorme service, mais là je suis dans l’impasse, le vendeur n’avait pas de copie, normal comme moi quand il me l’a envoyé, et c’est un tord d’ailleurs) avant jeudi midi pour que je puisse l’imprimer. Vraiment je n’ai pas trouvé d’autre solution que de vous demander de l’aide bien que ça me gêne énormément.
Par avance merci et désolé pour cette demande farfelue.
-
28/11/2011, 09h26 #2
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Perso ma facture est a mon nom donc je ne vois pas trop à quoi cela te servirais.
Cependant je ne croit pas que les douane vont t'embêté si tu as un certificat de cession.
Il ne faut pas non plus "pousser", en plus ce n'est pas un "grand blanc" donc il ne font pas toujours attention au prix que cela peut représenté.
Dans tous les cas et dans tous les pays ou presque : "Tu es inocent jusqu'a preuve du contraire" Pourquoi une douane partirais du principe que c'est un objectif volé ! Il ne faut pas pousser : si il croit qu'il est volé c'est a eux de le prouver pas a toi de prouver que tu l'as acheté.
-
28/11/2011, 10h04 #3
-
28/11/2011, 10h11 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
A mon avis, la meilleur solution, c'est d'aller spontanément voir la douane avant ton voyage, et d'expliquer ton problème en toute bonne foi. Comme Buhbuh, si tu as un certificat de cession, c'est déjà. Et ça te permettra de partir tranquille, ou eventuellement de savoir ce qu'il en est vis à vis de la douane AVANT le départ.
-
28/11/2011, 10h44 #5
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Les renseignements étant donnés, et pour éviter que celà dérive et soit assimilé à demander une fausse facture, je préfère fermer. Libre à vous de communiquer en MP.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Facture
Par Tutur70 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/11/2009, 21h42 -
Facture possible ou pas?
Par Citrowallon dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 12/10/2007, 20h28 -
Facture d'achat
Par Patrick2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/10/2007, 18h02 -
Facture
Par Francois_21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/01/2006, 20h40