Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
11/10/2012, 08h02 #12
- Boîtier
- Canon 5D mk2
- Objectif(s)
- Je ne suis pas très fidèle de ce côté là...
Bonjour Gaia,
Il y a assez de monde qui te conseille pour le choix d'un objectif... Perso, je voulais juste de donner un conseil sur le matériel quand il fait froid (car à priori, il fera froid quand tu seras en Islande).
Comme l'on dit Sweety1 et Ishoot, fais attention à tes batteries (il vaut mieux avoir un spare), mais fais aussi très attention à ton matériel quand tu passes du froid au chaud. Beaucoup de condensation peut se créer sur ton matériel et comme tout le monde sait, l'électronique n'aime pas trop l'humidité. Le plus simple et le moins cher est de prendre avec toi des sacs plastiques (genre sac congélation) et de mettre tout ton matériel dedans quand tu reviens dans un endroit chaud. Comme ça, ton boitier ne sera pas en contact avec l'air chaud et humide et il aucune condensation ne se formera. Une fois ton matos revenu à température "normal", tu peux le ressortir du sac (faut penser à bien fermer le sac et n'hésite pas à démonter ton matériel et à le mettre dans plusieurs sacs si ça ne rentre pas dans un seul).
Par contre, la transition chaud/froid ne pose pas de problème particulier à ma connaissance...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Aurores boréales
Par saint christo dans le forum [Paysage]Réponses: 33Dernier message: 22/09/2012, 20h18 -
aurores boreales
Par misteralex dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 11/09/2012, 10h13 -
Objectif et aurores boréales...
Par drinkmen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/01/2012, 14h20 -
Aurores Boreales
Par FRACO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 17/07/2008, 17h41 -
Aurores boréales
Par krisprols dans le forum [Astronomie]Réponses: 20Dernier message: 02/07/2008, 14h13